Un vent nouveau pour SuperMamans

Les bichonnages d’avril
1 avril 2019
Les bichonnages de mai
2 mai 2019

Certaines le savent, samedi 30 mars a été une date importante pour l’association SuperMamans.
Eh oui, notre assemblée générale a eu lieu, et évidemment qu’il y a eu du changement.

Après 3 ans et demi à diriger l’équipe SuperMamans, il était temps pour moi de laisser ma place pour donner un nouveau souffle à l’association.

J’ai donc le plaisir de vous annoncer l’entrée en fonction de Jenny Amaro (MamanContact VD) comme présidente de l’association. Son expérience dans la vie associative et son envie de booster la visibilité des SuperMamans font d’elle la candidate idéale pour ce poste. Ses bonnes idées et son amour pour le concept depuis bientôt 3 ans font que je sais l’association en de bonnes mains.

Vous découvrirez que l’association à maintenant une nouvelle secrétaire, place à Cindy Scheidegger – MamanContact FR. Je me réjouis de la voir à l’oeuvre dans ce poste ou elle pourra nous démontrer encore ses capacités de gestion, de jonglage entre vie de famille, travail et SuperMamans. Sa douceur et sa rigueur se sentiront dans ses mails, comme nous l’avons senti par ses posts de recherche de MamansCadeau sur le forum Facebook.

Au poste de Trésorière, Annabelle Franche (MamanContact VD) reste garante de nos dépenses, notre budget et nos folies. Après une année de gestion pleine de bon sens, la voilà qui continuera de nous garder dans la bonne direction. Pour contrôler les comptes, Annabelle pourra compter sur la présence de Natacha et Fabienne.

Le comité décisionnel, composé des 3 membres principales (précitées) accueille maintenant Talitha Curchod (VD) et voit Cyrielle Lonfat (VS) renouveler sont poste. 5 membres qui seront la pour trancher dans les décisions essentielles au bon fonctionnement de l’association.

Vous découvrirez aussi que Cyrielle prend maintenant la gestion des bichonnages d’urgence, elle organisera dorénavant les parrainages pour la DPP et les MAP tout en supervisant la bonne gestion des bichonnages sur le Valais.

Mais tiens.. N’y a-t-il pas de nouvelles têtes dans notre belle équipe ?
Eh oui, pour soulager Cyrielle et Natacha des nombreux bichonnages valaisans, vient s’ajouter à l’équipe du Valais, Laetitia Koeb.

Et pour reprendre la gestion de la Côte (VD), c’est Melissa Champod que nous accueillons.

Bienvenue à elles !

Evidemment, vous l’aurez remarqué, plusieurs MamansContact nous quittent.
C’est non sans le coeur serré que je vous annonce le départ d’Adeline (MamanContact VD) qui s’apprête à accueillir son 3ème trésor et qui sera bien assez occupée. MERCI Adeline d’avoir tenu avec amour et sagesse la région Nord Vaudois depuis avril 2016.

S’en suit le départ de Paola (MamanContact JU), la voilà qui file s’occuper de sa famille, mais aussi qui se lance dans un nouveau travail ou nous espérons qu’ils sauront apprécier la belle personne qu’elle est. MERCI Paola !

Aline, MamanContact GE puis secrétaire de l’association nous quitte elle aussi après bientôt 3 ans. Ceci dans le but de se consacrer à d’autres belles causes, sa famille et sa région. Ses annonces humoristiques sur Facebook, sa présence pétillante et son amour quasi maternant pour SuperMamans nous manqueront. MERCI Aline les mots me manquent <3

Melody s’apprête elle aussi à quitter la barque. Après plus de 2 ans à oeuvrer dans la région de la Côte, la voilà qui se dirige vers d’autres horizons professionnels. Sa douceur et ses douceurs (Cupcakes de fou) nous manqueront, c’est certain. MERCI Melo pour tout ce que tu as fait et donné pour les SuperMamans.

La famille des MamansContact est en constante évolution, on apprend à nous séparer de certaines pour les laisser voler dans les contrées qu’elles désirent. Et l’on apprend à adopter de nouveaux membres, les intégrer à la famille pour avoir le pincement au coeur le jour de leur départ.
On vibre à leurs annonces de mariage, de grossesse, de naissance. On se bichonne par mis, on se soutien en cas de coup dur et on apprend à découvrir la valeur de nos équipières mais la nôtre aussi.
SuperMamans est une expérience riche, tant dans les bichonnages que dans l’organisation de ces derniers.

Pour celles qui se demanderaient, sachez que je ne quitte pas mon bateau chéri. Ce concept que j’ai porté et vu grandir m’est trop cher à mon coeur pour partir entièrement.
À moi de céder ma place à des femmes incroyables qui sauront mieux que moi diriger l’association.
Je reste fondatrice du concept, disponible comme ambassadrice des SuperMamans et surtout, peintre à mes heures perdues pour les cartes/cadres/tasses et je ne sais quoi d’autre.
À moi le temps pour vous partager SuperMamans à travers mon coeur et non plus via les formalités.
Je porte SuperMamans comme un bébé, mon bébé, que vous apprenez à aimer comme je l’aime.
Je me réjouis de vous spammer de publications et images pour vous faire vivre l’expérience SuperMamans à travers mon regard.

Merci à vous toutes, bénévoles, passionnées, Perles rares, généreuses et fabuleuses personnes qui faites vivre SuperMamans au quotidien.

Elisa

1 Comment

  1. C’est beau de voir cette association oeuvrer avec tant de douceur et de bienveillance ! Bravo à toutes pour votre travail bénévole pour vous occuper de ce magnifique concept. Un merci tout particulier à toi Elisa, tu es une magnifique personne et j’admire tout ce que tu as fait et continue à faire pour les SuperMamans !
    Vous faites un travail de dingue les filles, félicitations et merci pour toutes ces mamans et tous ces papas que vous soutenez dans cette étape de vie si importante et délicate qu’est l’arrivée d’un (ou de plusieurs) enfant(s).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes