L’équipe

Jenny Riedo

Présidente de l'association - MamanContact - Responsable de l'évènementiel Région couverte : Canton de Vaud; District Riviera-Pays d'Enhaut.

0041792160674


Née en ‘84, je suis l’heureuse maman d’un jeune homme de 2004, d’une jeune fille de 2006 et d’une petite fée qui est venue agrandir la famille en juin 2016.

Je viens d’une famille soudée et généreuse, dès lors le concept des SuperMamans a fait écho en moi. J’ai du plaisir à m’investir pour les autres et je me réjouis de pouvoir rejoindre le groupe. J’ai la chance de partager ma vie avec un homme qui partage mes valeurs et qui se met régulièrement aux fourneaux pour bichonner des jeunes mamans. Il m’est d’une aide précieuse et je lui en suis infiniment reconnaissante.

Annabelle Franche

Trésorière de l'association - MamanContact Région couverte : Canton de Vaud ; district Lausanne et Lavaux


Née en ’75 au Canada, j’ai fait mes études en lettres françaises à Ottawa, puis en études cinématographiques à Montréal. Après mon mariage avec mon ‘high school sweetheart’ d’origine allemande en 2000, j’ai débuté ma carrière dans le domaine de la distribution cinématographique. Arrive en 2006 ma grande fille, puis en 2010 mon grand garçon. 

Les voyages en Europe scandent les années et en septembre 2016, mon conjoint trouve un emploi à Lausanne. Maison, meubles et voiture vendus, nous sommes venus le rejoindre le 30 décembre.

Depuis, je bichonne des mamans (et mes enfants!), et nous passons nos week-ends en famille à explorer la Suisse et les environs, accompagnés de nos caméra photos!
Je suis heureuse de pouvoir apporter ma contribution à ce beau concept des SuperMamans en tant que MamanContact!

Cyrielle Lonfat

Secrétaire de l'association


Née en ’84 et heureuse maman au foyer et prof de yoga ! J’ai trois enfants, une fille de janvier 2008, un garçon d’octobre 2010 et un deuxième garçon de décembre 2014.

Avec ces trois-là, on peut dire que je ne chôme pas. Pourtant, quand j’ai entendu parler des SuperMamans, je me suis tout de suite inscrite. Puis, j’ai voulu faire plus et j’ai proposé mon aide. Aujourd’hui je suis fière de faire partie du comité.

Naomi Zürcher

Membre du comité et MamanContact Région couverte : Canton du Jura

0041796856143


Née en 86 et mariée à un homme extraordinaire depuis 2013, je suis également maman de quatre petits merveilleux nés en 2015, 2017, 2019 et 2021.

Nous avons accueilli nos quatre enfants dans notre maison et la grand-maman de mon mari, qui habite l’appartement du dessous, nous a toujours fait à manger les 10 jours qui suivaient l’accouchement.

Je dois vivre dans un autre espace temps parce que j’ai découvert, après avoir accueilli mon troisième trésor, que j’étais très privilégiée et que ce que je vivais n’était pas une norme!

Ni une, ni deux, avec le soutien de mon mari merveilleux, je me suis inscrite aux SupersMamans et je suis devenue MamanCadeau.

J’ai fait des rencontres incroyables et je regrette juste… de pas avoir commencé cela plus tôt!

Perrine Quillet

Membre du comité et Responsable des bichonnages de soutien et bichonnages des proches aidants

0041786054842


Née en ’83, je suis maman d’un jeune homme de 15 ans, d’une jeune fille de 12 ans et d’un petit dernier de 8 ans né avec des problèmes de santé.

Employée de commerce de formation, j’ai toujours aimé développer de nouveaux projets. Maman au foyer depuis 6 ans et après avoir passé plusieurs années à jongler entre les rendez-vous médicaux, les hôpitaux, les aînés… j’ai trouvé important de pouvoir faire bénéficier de mon temps, de mes connaissances et surtout de ma passion d’aider à des associations dont les valeurs me sont chères.

Fraîchement établie dans la région fribourgeoise (que je ne connaissais pas), je suis très heureuse de rejoindre SuperMamans en tant que responsable de projet proches aidants.

Virginia Huré Vergeron

Membre du comité


Née en ’84, je suis maman d’une petite princesse arrivée en 2019.

Suite à ce changement de vie et ayant vécu une grossesse et un accouchement plus que compliqués, nous avons, avec mon mari, changé notre façon de voir les choses. Je n’ai ainsi pas repris mon emploi et me suis consacrée ? ma fille. C’est un vrai plaisir de passer tout ces moments ensemble et de pouvoir autant profiter d’elle!

Infirmière en psychiatrie de profession, et ne retravaillant pas dans l’immédiat, j’ai voulu continuer à apporter mon aide en donnant de mon temps pour une association.

En tant que nouvel maman, je me suis donc tournée vers les SuperMamans dont j’avais entendu parler à la maternité. J’aime le concept, les valeurs, faire de nouvelles connaissances et surtout soutenir de nouvelles mamans.

J’ai commencé à faire des bichonnages dans ma région puis j’ai rapidement rejoint le comité.
Je suis heureuse de rejoindre l’équipe.

Elise Bernold

Membre du comité


Née en ‘85, je suis une maman chanceuse et heureuse avec mes nanas nées en 2012, 2014, 2015 et 2019. Jonglant entre travail, activités extra scolaires et école, j ai la chance d’avoir un mari présent et impliqué.
Nous sommes une famille active qui aime partager de bons moments dans la nature.
Instructrice en massage bébé et doula, les Supermamans ont été une évidence. Chaque famille devrait pouvoir bénéficier de ce soutien.

Romaine Michellod

MamanContact Région couverte : Canton de Genève


Née en ’77 dans le magnifique canton du Valais. J’ai suivi mon prince charmant à l’autre bout du lac, il y a maintenant 20 ans. Nous avons 3 magnifiques enfants (l’aînée de 2001, le cadet de 2005 et le benjamin de 2009). J’adore les voyages et maintenant que les enfants sont grands… nous découvrons des horizons de plus en plus lointains. J’aime lire aussi, je suis une dévoreuse de livres.

Celia Araya

MamanContact Région couverte: Canton de Vaud; districts de Nyon et Morges


Née en ’90, enseignante en primaire depuis une dizaine d’année, je suis devenue maman en 2019 d’une petite fille géniale. Mon incroyable compagnon depuis quinze ans est un papa en or. C’est grâce à lui si j’ai survécu à mes premiers mois de maman. J’ai eu la chance d’être très entourée lors de la dépression post partum que j’ai vécue.
C’est la sage femme qui s’est occupée de nous qui m’avait transmis l’adresse de SuperMamans. Je n’y ai pas fait appel mais je l’ai toujours gardée dans un coin de ma tête et je la transmets, aujourd’hui, à tous-tes mes ami-e-s qui sont jeunes parents.
C’était important pour moi de m’investir davantage dans une association telle que celle-ci en devenant MamanContact car je réalise que nous avons eu beaucoup de chance d’être entourés de nos familles et de nos ami-e-s mais ce n’est pas toujours le cas de tous les jeunes parents.

Emilie Jaquerod

MamanContact Région couverte : Canton de Vaud ; District d'Aigle et bichonnages de soutien ; Administratrice et gestionnaire du contenu WEB et réseaux sociaux


Née en 91, mariée depuis 2017, nous avons eu notre premier garçon en mai 2016 et notre deuxième en mai 2019.
J’ai découvert les SuperMamans environ 1 an après l’arrivée de mon premier et vu comme j’étais dépassée à sa naissance j’ai décidé de devenir MamanCadeau. À la naissance de mon deuxième je suis passée de l’autre côté en étant bichonnée et ce fut vraiment agréable !
Je suis maintenant très heureuse de rejoindre l’équipe web et les MamansContact

Laetitia Jörg

MamanContact Région couverte : Canton de Vaud ; Orbe - Chavornay - Oron District du Gros-de-Vaud


Née en ’86 et mariée depuis 2014, je suis l’heureuse maman de deux merveilleuses princesses de 2016 et 2018!

J’ai découvert ce concept fabuleux après la naissance de ma 1ère et ai été MamanCadeau dans un premier temps. Puis j’ai eu la chance de passer de l’autre côté, en tant que MamanABichonner à la naissance de ma 2ème. Quel bonheur!!
Aujourd’hui, je continue à bichonner et à revoir certaines mamans avec qui nous avons créé de jolis liens!

J’ai une formation commerciale, hôtelière et dans les sales/marketing. J’aime particulièrement écrire, j’aime la liberté que cela me procure! Alliant tout ceci, c’est avec un immense plaisir et une grande fierté que je rejoins l’équipe des SuperMamans!

Stéphanie Aubert *en congé maternité*

MamanContact Région couverte : Canton de Vaud ; Vallée de Joux - Yverdon et régions


Née en 1991, je suis mariée à un homme exceptionnel depuis 2018, maman d’une petite fille depuis mai 2020 et d’un petit garçon de février 2022. Je travaille à temps partiel dans l’administration, ce qui me laisse pas mal de temps pour m’occuper de bébé. Je suis une personne discrète, qui aime lire, voyager, cuisiner et partager de bons moments avec mes proches.

J’ai découvert les Supermamans par le bouche à oreille durant ma grossesse, mais par je ne sais quelle gêne « mal placée », je n’ai pas osé faire appel aux MamansCadeaux au moment de la naissance de ma fille.
Toutefois, je me suis rapidement inscrite comme MamanCadeau et j’adore pouvoir partager un peu de mon temps et mes recettes maison avec de jeunes mamans.

J’ai à cœur de m’investir dans cette formidable association, pour des parents qui ont besoin d’un peu de soutien ou simplement envie de partager.
Dès lors, je suis très heureuse de faire partie des MamanContact pour les mamans et papas du Nord-Vaudois.

Natacha Granges

MamanContact - organe de contrôle des comptes Région couverte : Canton du Valais


Née en ’89, maman d’un petit escargot de 2016 et d’une puce de 2018.
Je suis opticienne mais maman au foyer par choix. Voir grandir mes enfants est le plus beau des cadeaux!

J’ai découvert ce concept par hasard, étant alitée pour ma grossesse j’ai eu le temps de parcourir beaucoup de pages internet. J’ai tout de suite adoré l’idée mais je trouvais également un peu spécial qu’une inconnue vienne chez moi, juste pour le plaisir de m’aider, sans retour, et en échange d’un petit café avec moi, maman débordée et fatiguée…

Je me suis laissée convaincre par une SuperMaman. Et quand j’ai vu mes MamansCadeau arriver chez moi avec leur repas, alors que j’étais débordée, j’ai eu les larmes aux yeux.
J’ai trouvé ça tellement génial que j’ai eu envie de devenir une MamanCadeau!
J’adore rencontrer du monde, voir de nouveaux bébés, de nouvelles familles, échanger sur nos soucis et nos joies de mamans. Et la cerise sur le gâteau c’est que j’aide en cuisinant et j’adore ça!

Je suis très fière d’être à présent une MamanContact.
Au plaisir de vous rencontrer!

Laetitia Koeb

MamanContact Région couverte : Canton du Valais


Née en ’85, je suis une maman comblée avec mon petit lulu né en 2016, ma petite pépette née en 2020 et mon compagnon qui est d’un grand soutien dans mes projet parfois farfelus. Il est aussi le papa de deux grands ados. Une grande famille avec des tas d’aventures.

Je suis assistante médicale en pédiatrie et depuis 2020, j’ai décidé de me remettre aux études.

Il y a déjà un petit moment que je bichonne des mamans dans diverses régions avec l’association SuperMamans. Mais mon premier bichonnage fut pour une copine que je voulais aider en lui apportant un repas, elle m’a parlé de ce concept et je me suis de suite inscrite pour faire des bichonnages et j’en fais toujours. J’aime ces instants d’échange et de partage qu’on peut avoir avec toutes ces mamans, c’est juste magnifique.

Je suis heureuse d’être une MamanContact.

Séverine Dessimoz

MamanContact Région couverte : Canton du Valais


Née en 81 en Valais, je suis mariée depuis 2008 et heureuse maman d un petit mec de 2015.
Je travaille à mi temps dans une entreprise viti-vinicole.
Je suis inscrite comme MamanCadeau depuis le début de l’aventure et j’ai fais de superbes rencontres.

Mathilde Ceylan

MamanContact Région couverte : Canton de Fribourg


Née en ’85 et j’ai toujours vécu dans les environs de Fribourg. Mariée depuis 2014, j’ai la chance d’avoir deux magnifiques garçons nés en 2017 et 2019.
Les débuts avec notre premier bébé ont été un peu compliqués, et on n’osait pas trop demander d’aide autour de nous. Je me suis alors promis d’apporter un repas tout prêt à mes connaissances pour les soulager un peu après une naissance, mais je ne connaissais pas encore les SuperMamans. J’ai entendu parler de l’association durant ma deuxième grossesse et j’ai pu être bichonnée à l’arrivée de mon deuxième garçon.
Depuis, je parle de l’association à toutes mes amies enceintes, et maintenant que je suis maman au foyer, j’ai décidé de passer à la vitesse supérieure en devenant MamanContact. J’espère ainsi pouvoir apporter un peu de soutien, à mon échelle, à un maximum de mamans, car elles le méritent bien !

Véronique Rolli

MamanContact Région couverte : Canton de Fribourg


Née en ‘77 au bord du Lac Léman, j’ai passablement bourlingué avant d’atterrir dans le canton de Fribourg, où je vis avec mon amoureux et notre adorable petite fille née en 2016. Rédactrice et traductrice, je passe pas mal de temps le nez derrière un écran, j’essaye donc de privilégier les contacts humains le reste du temps. J’adore voyager, randonner, bouquiner, papoter et cuisiner, ce qui tombe bien pour les bichonnages.
Je suis devenue MamanCadeau en 2016 lorsque j’attendais ma fille et j’ai eu la chance d’être bichonnée à sa naissance. J’ai ensuite bichonné régulièrement de 2016 à 2019 à Bienne, ce qui m’a permis de faire des jolies rencontres. Après mon déménagement et cet étrange printemps 2020 qui a fait éclore des élans de solidarité, j’ai eu envie de m’investir plus dans l’association. Je me réjouis maintenant de faire la connaissance des mamans fribourgeoises.

Stéphanie Schouwey

MamanContact Région couverte : Canton de Fribourg


Née en ’87, je suis l’heureuse maman d’une petite choupinette de quelques mois.

Durant mes premiers mois dans ce nouveau rôle, j’ai eu la chance d’avoir été soutenue par mon entourage formidable (mari, famille, amis) et également par des MamansCadeau adorables. Que du bonheur!!

Le concept de ce réseau de bénévoles, entre partage, repas sain, soutien logistique, discussions, a tout de suite fait écho en moi et m’a donné envie de bichonner à mon tour.

Je reprends mon travail à temps partiel comme pharmacienne, ce qui me permettra de passer du temps auprès de ma fille, de m’investir comme MamanContact pour la région de Fribourg et de continuer l’aventure des SuperMamans.

Laetitia Huguelet-Matthey

MamanContact Région couverte : Canton de Neuchâtel


Née en ’90, je suis mariée à un homme en or depuis 2019 et l’heureuse maman de notre p’tit loup né en janvier 2020.
Je travaille à mi-temps dans une Fondation pour personnes en situation de handicap en tant qu’enseignante. J’adore les voyages, la lecture et la nature dans laquelle j’aime me balader. Ma famille est également très importante pour moi et j’ai besoin de ces moments de partage et d’être proche des gens.

A l’arrivée de notre fils, mon mari a eu un mois de congé paternité, le rêve! Je connaissais déjà les Supermamans mais je ne pensais pas en avoir besoin au départ. Toutefois, lorsque mon mari a dû reprendre le travail et que je me suis retrouvée seule à devoir gérer le quotidien (et à manger des bouts de pain secs et du fromage comme repas de midi) j’ai rapidement demandé à être bichonnée. Les repas reçus et les rencontres vécues ont été tellement enrichissants que j’ai décidé de devenir Maman Cadeau quand j’en aurais l’opportunité. C’est chose faite et c’est également super enrichissant d’être de l’autre côté du plat de lasagnes! 🙂

J’avais envie de m’investir encore plus dans cette association qui permet l’entraide, la solidarité et le partage. J’ai la chance de faire maintenant partie des MamansContact pour les mamans du canton de Neuchâtel.

Marina Sperisen

MamanContact Région couverte : Canton de Berne - Responsable Facebook de la page SuperMama


Je suis née en ’89 dans une famille bilingue, mariée et maman de deux adorables enfants. Notre fils est né en 2019 et notre fille en 2021. Étant maman au foyer, j’ai la chance de profiter pleinement de nos petits trésors.

Après avoir découvert les SuperMamans sur les réseaux sociaux, je me suis directement inscrite comme MamanCadeau. C’est simplement génial de pouvoir soutenir les futures mamans aussi simplement et de pouvoir profiter d’un moment d’échange.

C’est avec grand plaisir que je rejoins les MamansContact !

Lauriane Schott

MamanContact - Administratrice et gestionnaire du contenu WEB et réseaux sociaux


Née en 1992, je suis une jeune maman arrivée dans le canton de Fribourg pour mes études, en 2012, avant d’y poser définitivement mes valises. Les années ont passé, accompagnées d’une rencontre, de projets et d’une petite fille qui est venue rejoindre notre vie en janvier 2020.

Chez nous, c’est papa qui passe ses journée avec notre poupette, par choix. Et cet équilibre qu’on s’est construit nous convient parfaitement. Grâce à lui, l’arrivée de notre fille a été un semi chamboulement. Oui, il a fallu qu’on prenne chacun nos marques, qu’on apprenne à devenir parents, mais nous étions deux, tout le temps. Je me suis beaucoup reposée sur lui pour les repas et c’était très agréable. J’ai conscience que c’est une chance que toutes les mamans n’ont pas, car l’autre parent doit souvent reprendre le travail très tôt. C’est pour cette raison que je me suis lancée dans l’aventure SuperMamans, pour que ces familles n’aient pas à penser aux repas…et j’adore cuisiner!

Je suis une voix de radio, qui vous accompagne à plein temps, si vous tendez l’oreille. Mais je suis surtout une maman gaga qui adore passer du temps avec ma fille, pour devenir le centre de son monde lorsque je lui lis ses histoires préférées, pour devenir Picasso lorsque je lui dessine une tortue ou une vache pour la centième fois, ou pour devenir le Meilleur Pâtissier ou le Top Chef quand on passe du temps derrière les fourneaux.

Je mène une vie à cent à l’heure. Grâce à mon travail, je suis tout le temps à l’affût de ce qui se passe autour de moi…mais c’est par hasard que j’ai découvert SuperMamans, en étant posée sur mon canapé à profiter de ne rien faire que d’être sur les réseaux sociaux. Ma fille avait déjà un an. Je n’ai donc connu que le rôle de MamanCadeau…mais quel joli rôle!

Annabelle Mauron

MamanContact


Née en 98, je suis actuellement étudiante en première année dans une école sociale à Fribourg. Ayant aimé travailler en crèche par le passé, j’ai pu voir que la création de liens entre les mamans et leurs enfants est primordiale. C’est pour cela que l’association superMaman fait écho à mes valeurs personnelles et à la fondation de liens entre personnes. Durant le temps de mes études, j’aimerais m’investir dans l’association pour la promouvoir et mettre en lien les mamans avec notre équipe. Au plaisir de vous rencontrer !

Jaël Roth

MamanContact


Née en 2002, je suis actuellement en première année à la HES de Fribourg. Avant d’entrer dans cette école, j’ai effectué un CFC d’ASE au cours duquel j’ai pu effectuer différents stages notamment dans le domaine de l‘enfance.

Je suis dès lors ravie de rejoindre l’équipe des SuperMamans.

Justine Jecker

MamanContact


Née en 2001, je m’appelle Justine et je suis étudiante à la Haute école de travail social de Fribourg. N’ayant pas d’enfants je me suis intéressée à l’association SuperMamans dans le cadre de mes études et j’ai beaucoup aimé le concept de l’association et les valeurs d’entraide et de soutien. J’intègre avec plaisir l’équipe des SuperMamans !

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? alors remplissez le formulaire de candidature.

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes