L’équipe

Nous sommes plusieurs « MamansContact » à gérer le bon fonctionnement du concept SuperMamans.
Chacune avec sa répartition par canton.
Tu peux toujours nous contacter directement si tu as une question que la FAQ n’a pas résolue.
Nous nous réjouissons de faire ta connaissance et organiser des bichonnages pour/avec toi !

 

Elisa Kerrache

Fondatrice des SuperMamans - MamanContact
Région couverte : Suisse Romande


Née en ’88, mariée depuis 2012 à mon prince charmant, nous vivons à Daillens où notre petite famille s’épanouit. J’ai le bonheur d’être maman d’une petite chipie née en janvier 2015 et d’un petit lutin de mai 2016, je découvre les joies et tribulations de la parentalité.

J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, je suis sage-femme et j’adore m’occuper des couples, des futures familles et des mamans.

Après avoir eu le privilège d’être bichonnée par ma maman, ma belle-mère et des amies suite à la naissance de ma puce, j’ai eu à coeur de créer et démarrer SuperMamans pour que chaque maman puisse connaître ce petit bonheur qu’est le bichonnage.

J’ai pris énormément de plaisir à gérer le concept seule durant les six premiers mois de vie des SuperMamans.
Constatant son succès, il paraissait sage et nécessaire de répartir le travail par régions avec d’autres mamans d’exception.

Jenny Amaro

Présidente de l'association - MamanContact - Responsable de l'évènementiel
Région couverte : Canton de Vaud; districts Lavaux-Oron, Riviera, Aigle et Pays d'Enhaut.


Née en ‘84, je suis l’heureuse maman d’un jeune homme de 2004, d’une jeune fille de 2006 et d’une petite fée qui est venue agrandir la famille en juin 2016.

Je viens d’une famille soudée et généreuse, dès lors le concept des SuperMamans a fait écho en moi. J’ai du plaisir à m’investir pour les autres et je me réjouis de pouvoir rejoindre le groupe. J’ai la chance de partager ma vie avec un homme qui partage mes valeurs et qui se met régulièrement aux fourneaux pour bichonner des jeunes mamans. Il m’est d’une aide précieuse et je lui en suis infiniment reconnaissante.

Cindy Scheidegger

Secrétaire de l'association - MamanContact
Région couverte : Canton de Fribourg


Née en ‘92, mariée depuis 2015, cuisinière et l’heureuse maman d’un petit bonhomme né en juin 2016 pour notre plus grand bonheur !
De nature à toujours vouloir aider et rendre service, quand j’ai pris connaissance de ce fameux concept je me suis dis que c’était une chance hors norme.

Devenir MamanContact est juste une super aventure remplie de bonheur et de magie afin d’aider toutes nos SuperMamans !!!

Annabelle Franche

Trésorière de l'association - MamanContact
Région couverte : Canton de Vaud ; district Lausanne


Née en ’75 au Canada, j’ai fait mes études en lettres françaises à Ottawa, puis en études cinématographiques à Montréal. Après mon mariage avec mon ‘high school sweetheart’ d’origine allemande en 2000, j’ai débuté ma carrière dans le domaine de la distribution cinématographique. Arrive en 2006 ma grande fille, puis en 2010 mon grand garçon. 

Les voyages en Europe scandent les années et en septembre 2016, mon conjoint trouve un emploi à Lausanne. Maison, meubles et voiture vendus, nous sommes venus le rejoindre le 30 décembre.

Depuis, je bichonne des mamans (et mes enfants!), et nous passons nos week-ends en famille à explorer la Suisse et les environs, accompagnés de nos caméra photos!
Je suis heureuse de pouvoir apporter ma contribution à ce beau concept des SuperMamans en tant que MamanContact!

Romaine Michellod

MamanContact
Région couverte : Canton de Genève


Née en ’77 dans le magnifique canton du Valais. J’ai suivi mon prince charmant à l’autre bout du lac, il y a maintenant 20 ans. Nous avons 3 magnifiques enfants (l’aînée de 2001, le cadet de 2005 et le benjamin de 2009). Je travaille dans une fiduciaire à 50%. J’adore les voyages et maintenant que les enfants sont grands… nous découvrons des horizons de plus en plus lointains. J’aime lire aussi, je suis une dévoreuse de livres.

Melissa Champod

MamanContact
Région couverte: Canton de Vaud; districts de Nyon et Morges


Mariée depuis 2015 et maman d’un petit garçon, né en septembre 2016. Nous vivons à Saint-Prex.
J’ai eu la chance de pouvoir être bichonnée. Et pouvoir être MamanContact est pour moi un honneur. J’adore lire et préparer des petits plats et des desserts (basiques mais j’aime bien ça).
Et en dehors des SuperMamans, je travaille comme consultante et employée de commerce.

Talitha Curchod

MamanContact - membre du comité décisionnel associatif
Région couverte : Canton de Vaud ; districts Jura-Nord-Vaudois, Gros-de-Vaud et Broye-Vully


Née en 88, ASE certifiée depuis 2009, maman comblée de 2 petits bonhommes depuis 2013 et 2016, épouse épanouie depuis 2016 et MamanContact depuis fin 2016 (Oui oui, 2016 fut une grande année!).
Expérimenter les diverses facettes du concept pour mieux le connaître!
J’ai eu la chance d’être pré-bichonnée, puis bichonnée…
Depuis bientôt 1 an, je suis une MamanCadeau qui adore ça!
Et depuis peu, une MamanContact pour tout le canton de Vaud!
Pouvoir être MamanContact est une fabuleuse expérience pour moi, entourée de femmes d’exception!
Quand mon cerveau n’est pas en mode « SuperMamans », je m’occupe de mes boys, chasse les écharpes de portage, fais du badminton et passe du temps avec ma famille et mes amis!

Cyrielle Lonfat

MamanContact - Membre du comité décisionnel associatif
Région couverte : Canton du Valais


Née en ’84 et heureuse maman au foyer et prof de yoga ! J’ai trois enfants, une fille de janvier 2008, un garçon d’octobre 2010 et un deuxième garçon de décembre 2014.

Avec ces trois-là, on peut dire que je ne chôme pas. Pourtant, quand j’ai entendu parler des SuperMamans, je me suis tout de suite inscrite. Puis, j’ai voulu faire plus et j’ai proposé mon aide. Aujourd’hui je suis fière de faire partie de l’équipe des MamansContact.

Natacha Granges

MamanContact - organe de contrôle des comptes associatif
Région couverte : Canton du Valais


Née en ’89, maman d’un petit escargot de 2016 et d’une puce de 2018.
Je suis opticienne mais maman au foyer par choix. Voir grandir mes enfants est le plus beau des cadeaux!

J’ai découvert ce concept par hasard, étant alitée pour ma grossesse j’ai eu le temps de parcourir beaucoup de pages internet. J’ai tout de suite adoré l’idée mais je trouvais également un peu spécial qu’une inconnue vienne chez moi, juste pour le plaisir de m’aider, sans retour, et en échange d’un petit café avec moi, maman débordée et fatiguée…

Je me suis laissée convaincre par une SuperMaman. Et quand j’ai vu mes MamansCadeau arriver chez moi avec leur repas, alors que j’étais débordée, j’ai eu les larmes aux yeux.
J’ai trouvé ça tellement génial que j’ai eu envie de devenir une MamanCadeau!
J’adore rencontrer du monde, voir de nouveaux bébés, de nouvelles familles, échanger sur nos soucis et nos joies de mamans. Et la cerise sur le gâteau c’est que j’aide en cuisinant et j’adore ça!

Je suis très fière d’être à présent une MamanContact.
Au plaisir de vous rencontrer!

Laetitia Koeb

MamanContact
Région couverte : Canton du Valais


Née en ’85, je suis une maman comblée avec mon petit lulu né en octobre 2016 et mon compagnon qui est d’un grand soutient dans mes projet parfois farfelus,
il est aussi le papa de deux grands ados. Une grande famille avec des tas d’aventures.
Je travaille comme assistante médicale depuis 15 ans en pédiatrie et j’aime énormément mon métier.
Il y a déjà un petit moment que je bichonne des mamans dans diverses régions avec l’association SuperMamans. Mais mon premier bichonnage fut pour une copine que je voulais aider en lui apportant un repas, elle m’a parlé de ce concept et je me suis de suite inscrite pour faire des bichonnages et j’en fais toujours. J’aime ces instants d’échange et de partage qu’on peut avoir avec toutes ces mamans, c’est juste magnifique.
Et me voilà depuis peu MamanContact !

Nathalie Rebetez

MamanContact
Région couverte : Canton de Fribourg


Née en ’88, je suis mariée depuis 2016 et maman de Lucas né en 2017 qui nous comble de bonheur! Au niveau professionnel, je suis infirmière à domicile à 50% et je donne également quelques cours à la Haute Ecole de Santé Vaud, par plaisir et aussi pour mettre un peu de beurre dans les épinards à la fin du mois. Parce que mon mari et moi avons décidé tous les deux de baisser nos pourcentages pour profiter un maximum de notre petit loup!

Ma cousine m’avait parlé des Supermamans durant ma grossesse, mais je pense que je n’avais pas encore calculé l’immense chamboulement que l’arrivée de bébé allait entraîner. On ne m’en a reparlé que quand il avait 2 mois. Je ne me suis donc pas fait bichonnée, mais le concept a fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête et j’ai décidé de m’investir comme MamanCadeau en janvier 2018. J’ai fait plusieurs bichonnages pour lesquels j’ai pris énormément de plaisir.

En tant que jeune maman, je suis passée par ces moments rudes et plein de galères des débuts de la maternité il n’y a pas si longtemps et je ne peux que comprendre l’aide logistique et le soutien moral dont les jeunes parents ont besoin!

Et c’est tout naturellement et avec un grand plaisir que j’ai décidé de m’investir comme MamanContact lorsque l’opportunité s’est présentée!

Floriane Jaquier

MamanContact
Région couverte : Canton de Fribourg


Née en ’84, je suis maman de 4 petits loups, une grande fille de 2011, un petit bonhomme de 2013, une poulette de 2016 et ma petite dernière de février 2019. Nous vivons dans la belle région de la Gruyère.
Suite à la naissance de mon quatrième enfant, j’ai fait le choix de devenir maman au foyer après avoir travaillé durant 10 ans comme laborantine en biologie.
Quand j’ai entendu parler des SuperMamans en 2017, j’ai trouvé le concept tout simplement génial et c’est avec enthousiasme que je me suis inscrite comme MamanCadeau. Et aujourd’hui, c’est pour moi une belle opportunité de pouvoir donner un coup de main en plus en devenant MamanContact.

Magali Bonne-Moreau

MamanContact
Région couverte : Canton de Fribourg


Née en ’77 en France, j’ai passé mes deux premières décennies entre l’Afrique de l’Ouest et l’Amérique du Nord, tout en passant chaque été en France. Je vis en Suisse avec mon mari depuis 2008, et nous sommes à Fribourg depuis 6 ans. Je travaille actuellement comme consultante pour les Nations Unies.

Nos jumeaux (fille / garçon) sont nés en 2014, un peu en avance à 34 semaines. En 2017, nous avons eu la chance d’accueillir notre 3e enfant, une belle surprise de la vie, et c’est à ce moment que j’ai entendu parler des SuperMamans. En tant que maman expatriée, sans famille sur place, ce groupe m’a permis de rencontrer des femmes super et m’a permis de souffler un peu. Après avoir été bichonnée, j’ai rapidement bichonné à mon tour, et j’ai fait de belles rencontres.

Je suis heureuse de rejoindre l’équipe en tant que MamanContact pour la région de Fribourg !

Daïana Tardent

MamanContact et responsable Web
Région couverte : Cantons de Berne et Jura


***En congé maternité***
Née en ’89, mariée à un homme attentionné depuis avril 2013 et maman d’un petit trésor depuis février 2016.
Je suis employée de commerce. J’adore mon travail et après la naissance de mon fils, j’ai souhaité continuer à travailler. J’ai enfin trouvé un bel équilibre entre travail et vie de famille, même si les débuts ont été vraiment difficiles. Je ne me rendais pas compte du bouleversement qu’impliquait l’arrivée d’un nouveau–né. Je me suis sentie seule et dépassée par cette nouvelle situation. J’ai connu le concept SuperMamans trop tard pour être bichonnée, alors que ça m’aurait tellement soulagée. L’idée d’aider une jeune maman avec un simple repas m’a beaucoup plu et j’ai voulu, moi aussi, faire partie de cette magnifique aventure. Quand Elisa a sollicité mon aide pour être MamanContact, c’est tout naturellement que j’ai dit OUI.

Sabrina Gnoni

MamanContact
Région couverte : Canton de Neuchâtel


Née en ‘89, je suis mariée depuis 2013 et je suis l’heureuse maman d’un petit Vasco né en 2016 et d’une petite Luna née tout fraîchement en 2018!

Je travaille à temps partiel dans l’horlogerie et je m’occupe de ma petite famille chérie en leur concoctant de bons petits plats car j’adore cuisiner ! (Merci également à mes racines italiennes)

J’aime beaucoup passer du temps avec ma famille, c’est primordial pour moi d’être proche des gens que j’aime.

J’ai eu l’opportunité d’être MamanCadeau et d’être bichonnée et je trouve ce concept d’entraide et de partage vraiment chouette. C’est pourquoi j’ai de suite fait part à Elisa de mon enthousiasme pour lui donner un coup de main dans son activité!

Emilie Zimmermann

Modératrice et gestionnaire du contenu Web


Maman d’un 3 ans et d’un 3 mois. J’étais éducatrice de la petite enfance et suis maintenant maman au foyer. J’aime les randonnées, la cuisine, les voyages et les découvertes en tout genre !

Laetitia Jörg

Modératrice et gestionnaire du contenu Web


Née en ’86 et mariée depuis 2014, je suis l’heureuse maman de deux merveilleuses princesses de 2016 et 2018!

J’ai découvert ce concept fabuleux après la naissance de ma 1ère et ai été MamanCadeau dans un premier temps. Puis j’ai eu la chance de passer de l’autre côté, en tant que MamanABichonner à la naissance de ma 2ème. Quel bonheur!!
Aujourd’hui, je continue à bichonner et à revoir certaines mamans avec qui nous avons créé de jolis liens!

J’ai une formation commerciale, hôtelière et dans les sales/marketing. J’aime particulièrement écrire, j’aime la liberté que cela me procure! Alliant tout ceci, c’est avec un immense plaisir et une grande fierté que je rejoins l’équipe des SuperMamans pour m’occuper de la section web avec ma binôme!

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes