La communication connectée : une baguette magique ?

Dimanche 8 septembre 2019, rencontre annuelle des SuperMamans !
12 septembre 2019
Témoignage – Rebecca
29 septembre 2019

Une baguette magique ! Si seulement, mais soyons réaliste, on ne vit pas dans le monde des fées et des princesses même si ça plairait à mes filles 😉

Ce n’est pas une baguette magique non, mais c’est un outil que j’ai ajouté dans ma boite à outils de parent il y a 4 ans et qui m’aide de nombreuses manières dans ma vie quotidienne :

Cela m’aide à avoir confiance en mes ressentis et en mon instinct de maman.

Cela me permet de développer mon intuition.

Cela me permet de répondre aux besoins de mes filles avec plus de finesse et de justesse.

Cela me donne plus de pouvoir dans mon rôle de maman.

Cela me permet de débloquer des situations où avant je serais allée voir un thérapeute.

Cela m’aide dans ma communication quotidienne à : moins interpréter, mieux formuler, plus écouter.

Cela me permet de prendre des temps pour moi, pour aller voir ce qui se passe à l’intérieur.

Cela me permet de jolies prises de conscience.

Cela me permet de m’amuser en posant des questions à mes arbres, mon chat, mon jardin.

Cela m’aide à identifier quand je fais quelque chose pour mon enfant ou juste pour me rassurer ou me dire que je suis une bonne maman. Bref, vous l’aurez compris, cet outil m’aide de multiples manières !

Mais alors c’est quoi exactement ?

La communication connectée a été conçue par un couple de parents dans l’idée d’offrir un espace de parole à leur enfant avant qu’il n’ait le langage. Inspirés par le test musculaire propre à la kinésiologie, ils ont créé un outil permettant d’obtenir des oui et des non. Ils ont donc commencé à poser des questions à leur enfant et en fonction des oui et des non de celui-ci, ils ont creusé jusqu’à atteindre ce qu’il souhaitait réellement leur dire. Imaginez que vous communiquiez avec quelqu’un qui a une extinction de voix et qui répond en remuant la tête. Cela fonctionne de la même manière. Et personnellement, j’ai découvert un univers que je n’aurai jamais soupçonné !

Les bébés ressentent des émotions, bon je m’en doutais… Ils interprètent les situations à leur manière, sont altruistes, souhaitent le bonheur de leur parent, ont envie de partager ce qui les a fait vibrer durant leur journée ou aimeraient poser une question très concrète ou métaphysique… là, je m’y attendais un peu moins ! J’ai découvert un univers insoupçonné et tellement riche ! Mais j’ai surtout compris que mes filles essayaient souvent de me dire des choses que j’interprétais à ma manière et en fonction de mon cadre de référence qui n’était pas le leur.

Les échanges sont tellement riches que depuis 3 ans, j’accompagne les parents dans l’apprentissage de cet outil et je suis chaque fois pleine de reconnaissance lorsque je vois leurs yeux briller d’excitation car ils se rendent compte que ça marche !

Nathalie Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes