SuperMamans France

Clémentine

MamanContact, Région : Normandie


Née en ’89, je suis maman de 2 enfants et je suis accompagnante à la naissance, en cours de certification pour devenir Accompagnante Périnatale. Je suis également praticienne en massage pré/post natal et Shirotchampi et spécialiste en périnatalité.

Lorsque j’ai découvert le concept des SuperMamans, je me suis dit qu’il fallait absolument importer cela en France !
Il me paraît urgent de recréer cette communauté de soutien aux futures et jeunes mamans, afin de prévenir notamment les dépressions du post-partum et les difficultés familiales. Une grossesse, un accouchement, c’est tout un chamboulement ! Alors faisons en sorte que ce passage soit vécu de la façon la plus douce qui soit.

Amélie

MamanContact, Région : PACA


Née en ’84, je suis l’heureuse maman de Elisa, 6 ans, née au Brésil. Depuis 4 ans, nous sommes installés à Pégomas, dans le Sud de la France avec mon mari et ma fille.

C’est en exerçant le magnifique métier de sage-femme, que j’ai compris l’urgence d’offrir du soutien aux mamans et aux couples dans cette période si sensible, qu’est le post-partum.
J’ai moi-même eu la chance d’avoir été bichonnée par la famille de mon mari dans mes débuts de maman. Et ça a été très précieux !

Quand j’ai découvert le concept supermamans en Suisse, j’ai tout de suite voulu participer à sa diffusion en France.
Aujourd’hui, j’accompagne les femmes à se reconnecter à leur sagesse et à leur pouvoir de recevoir et donner la vie en tant qu’accompagnante bien-naître et conseillère en gestion de fertilité naturelle (aide à la conception et contraception avec la symptothermie moderne).
C’est un rêve que je réalise en contribuant à l’organisation de ce réseau de soutien pour les mamans.
Au plaisir de vous rencontrer!

Mathilde

MamanContact, Région : Bourgogne/Franche-Comté


Née en ’93, je suis la maman d’une petite Constance de 2018. Je vis dans l’Yonne dans un petit bourg, entre Auxerre et Troyes. J’envisage, en 2021, de me rapprocher d’Auxerre avec ma fille et mon compagnon.
Professionnelle de la petite enfance depuis 2013 et assistante maternelle depuis 2019, je milite également pour une éducation NVEO, plus respectueuse de l’enfant dans sa globalité. (NVEO = Non Violence Educative Ordinaire).

En 2018, après la naissance de ma fille, j’ai vécu une dépression post-partum de laquelle je suis sortie grâce à mon accompagnante périnatale et un séjour précieux en Unité Mère/Bébé. Pendant cette période, je me suis sentie très vulnérable et j’aurai eu besoin de plus de soutien. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai à coeur de venir en aide aux jeunes parents par une écoute et une présence bienveillante en tant que Maman-Cadeau.

Si vous avez besoin d’un soutien émotionnel ou logistique durant la période pré ou post-natale et que vous résidez en Bourgogne/Franche-Comté, n’hésitez pas à me contacter ! J’essaierai de vous mettre en contact avec une Maman-Cadeau près de chez vous.

Flora

MamanContact, Région : Haute-Savoie


Je suis mamans de 3 filles, de 2011, 2014, et 2016.
En 2012, alors avec un seul bébé, j’ai déménagé en Haute-Savoie. Loin de ma famille et des amis, j’ai beaucoup souffert de solitude. Mes grossesses suivantes et l’arrivée de mes enfants dans ce contexte ont été difficiles à vivre.
C’est le cas de nombreuses femmes dans cette région frontalière. Région qui attire pour le travail, mais qui fragilise les familles de part l’éloignement géographique.
A la fin de mes congés parentaux j’ai entrepris la formation d’Accompagnante Périnatale avec le Cefap à Bordeaux pour accompagner les futurs parents et les aider à bien vivre et anticiper cette période de changements.
J’ai consacré mon mémoire à un sujet qui me tenais à cœur « Sensibilisation à l’isolement social des jeunes mamans et des risques qui en découlent. Un criant besoin de lien. »
C’est dans cette logique que j’ai souhaité participer à l’initiative de SuperMamans, pour resserrer le maillage local, pour (re)créer du lien, de l’entraide!

Inscriptions

*****

Tu aimerais faire partie du concept en tant que MamanCadeau et apporter un/des repas sains et fait maison à de nouvelles mamans ?

Alors, inscris-toi.

*****

TOUTE nouvelle maman (dans le besoin ou non) mérite d’être bichonnée. Il n’y a pas d’exception.

Si toi aussi, tu aimerais te faire bichonner, remplis le formulaire en fonction de ta région.

Normandie

Alpes-Maritimes

Bourgogne/Franche-Comté

Haute-Savoie

*****

Suis notre actualité et nos articles sur Facebook

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes