SuperMamans France

Clémentine

MamanContact, Région : Normandie


Née en ’89, je suis maman de 2 enfants et je suis accompagnante à la naissance, en cours de certification pour devenir Accompagnante Périnatale. Je suis également praticienne en massage pré/post natal et Shirotchampi et spécialiste en périnatalité.

Lorsque j’ai découvert le concept des SuperMamans, je me suis dit qu’il fallait absolument importer cela en France !
Il me paraît urgent de recréer cette communauté de soutien aux futures et jeunes mamans, afin de prévenir notamment les dépressions du post-partum et les difficultés familiales. Une grossesse, un accouchement, c’est tout un chamboulement ! Alors faisons en sorte que ce passage soit vécu de la façon la plus douce qui soit.

Amélie

MamanContact, Région : PACA


Née en ’84, je suis l’heureuse maman de Elisa, 6 ans, née au Brésil. Depuis 4 ans, nous sommes installés à Pégomas, dans le Sud de la France avec mon mari et ma fille.

C’est en exerçant le magnifique métier de sage-femme, que j’ai compris l’urgence d’offrir du soutien aux mamans et aux couples dans cette période si sensible, qu’est le post-partum.
J’ai moi-même eu la chance d’avoir été bichonnée par la famille de mon mari dans mes débuts de maman. Et ça a été très précieux !

Quand j’ai découvert le concept supermamans en Suisse, j’ai tout de suite voulu participer à sa diffusion en France.
Aujourd’hui, j’accompagne les femmes à se reconnecter à leur sagesse et à leur pouvoir de recevoir et donner la vie en tant qu’accompagnante bien-naître et conseillère en gestion de fertilité naturelle (aide à la conception et contraception avec la symptothermie moderne).
C’est un rêve que je réalise en contribuant à l’organisation de ce réseau de soutien pour les mamans.
Au plaisir de vous rencontrer!

Mathilde

MamanContact, Région : Bourgogne/Franche-Comté


Née en ’93, je suis la maman d’une petite Constance de 2018. Je vis dans l’Yonne dans un petit bourg, entre Auxerre et Troyes. J’envisage, en 2021, de me rapprocher d’Auxerre avec ma fille et mon compagnon.
Professionnelle de la petite enfance depuis 2013 et assistante maternelle depuis 2019, je milite également pour une éducation NVEO, plus respectueuse de l’enfant dans sa globalité. (NVEO = Non Violence Educative Ordinaire).

En 2018, après la naissance de ma fille, j’ai vécu une dépression post-partum de laquelle je suis sortie grâce à mon accompagnante périnatale et un séjour précieux en Unité Mère/Bébé. Pendant cette période, je me suis sentie très vulnérable et j’aurai eu besoin de plus de soutien. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai à coeur de venir en aide aux jeunes parents par une écoute et une présence bienveillante en tant que Maman-Cadeau.

Si vous avez besoin d’un soutien émotionnel ou logistique durant la période pré ou post-natale et que vous résidez en Bourgogne/Franche-Comté, n’hésitez pas à me contacter ! J’essaierai de vous mettre en contact avec une Maman-Cadeau près de chez vous.

Flora

MamanContact, Région : Haute-Savoie


Je suis mamans de 3 filles, de 2011, 2014, et 2016.
En 2012, alors avec un seul bébé, j’ai déménagé en Haute-Savoie. Loin de ma famille et des amis, j’ai beaucoup souffert de solitude. Mes grossesses suivantes et l’arrivée de mes enfants dans ce contexte ont été difficiles à vivre.
C’est le cas de nombreuses femmes dans cette région frontalière. Région qui attire pour le travail, mais qui fragilise les familles de part l’éloignement géographique.
A la fin de mes congés parentaux j’ai entrepris la formation d’Accompagnante Périnatale avec le Cefap à Bordeaux pour accompagner les futurs parents et les aider à bien vivre et anticiper cette période de changements.
J’ai consacré mon mémoire à un sujet qui me tenais à cœur « Sensibilisation à l’isolement social des jeunes mamans et des risques qui en découlent. Un criant besoin de lien. »
C’est dans cette logique que j’ai souhaité participer à l’initiative de SuperMamans, pour resserrer le maillage local, pour (re)créer du lien, de l’entraide!

Mélanie

MamanContact, Région : IDF, Département : Seine et Marne


Je suis Mélanie, heureuse maman depuis 2019 !
J’ai travaillé plusieurs années en tant qu’infirmière puéricultrice. Une fois devenue maman, il me manquait quelque chose dans ce métier pour m’y épanouir entièrement… je choisis alors de me former pour devenir doula. C’est un véritable plaisir pour moi d’accompagner les nouvelles mamans, les nouveaux parents dans cette aventure si extraordinaire. Avec la plus grande bienveillance et toujours l’objectif qu’ils fassent leurs propres choix, en conscience, qu’ils aient suffisamment confiance en eux pour vivre ces moments si précieux comme ils le souhaitent véritablement.
La maternité est d’une intensité sans égale, être bien entourée durant cette période est un atout essentiel pour qu’elle soit plus douce. Un proverbe bien connu dit qu’il faut tout un village pour élever un enfant. Or, de nos jours, le village n’existe plus, il est éparpillé aux 4 coins de la Terre et la jeune famille se retrouve seule à endosser tous les rôles. Le concept des SuperMamans est merveilleux : il permet aux jeunes parents de délaisser un peu la logistique quotidienne afin de se consacrer pleinement sur leur nouveau rôle auprès de leur bébé.

Ambre

MamanContact, Région : Hauts-de-France, Département : Pas-de-Calais


Bonjour, moi c’est Ambre, maman d’un petit gars de 3 ans.

Je me suis séparé du papa a ses 7 mois, malgré l’accompagnement de ma famille j’ai fait une dépression qui a été diagnostiquée un peu tard. J’ai été suivie et sous traitement, ma famille ma beaucoup aidé, j’ai aussi eu la chance d’avoir une amie qui été passée par la et qui ma beaucoup conseillé, ce qui ma fait remonter la pente, et puis j’ai beaucoup travaillé sur moi, pour aujourd’hui savoir qui je suis et ce que je veux.

Je suis auxiliaire de vie, j’ai toujours aimé aidé les autres.

Ana

MamanContact, Région : PACA, Département : Var


Née en ’82 et maman d’une merveilleuse Juno née en avril 2020 et belle-maman de deux autres enfants de 7 et 5 ans, une magnifique famille recomposée installée à Six-Fours-les-Plages dans le sud de la France.
Je suis auxiliaire de puériculture et j’ai exercé principalement en crèche. Je suis aussi animatrice et formatrice en « Signes associées à la parole » et je m’apprête à faire une formation de facilitatrice de Cercles mamans bébés.

J’ai eu la chance d’être très bien accompagnée pendant toute ma grossesse et très bichonnée après l’accouchement par ma maman venue exprès d’Espagne pour m’accompagner et mon compagnon. J’ai été dans un nuage et je me suis dit que toutes les jeunes mamans devraient avoir le droit de vivre un post-partum serein et accompagnées.

Quand j’ai découvert l’association SuperMamans j’ai senti tout de suite que je voulais faire partie de ce merveilleux projet et j’ai la chance d’être MamanContact pour le Var, je me sens vraiment honorée de pouvoir aider à mon échelle à apporter de la douceur et de l’entraide dans ces moments sensibles du pré et post-natal

J’ai hâte de vous rencontrer !

Lucia

MamanContact, Région : IDF, Département : Paris


Italienne, j’habite à Paris depuis 7 ans pour mes études. Docteur en anthropologie de la reproduction, je m’engage dans la promotion d’un usage social des savoirs et des pratiques anthropologiques dans la maternité et la petite enfance.
Mon aire culturelle de recherche est l’Inde, que je fréquente depuis le 2009 ans. En 2012, je commence à m’intéresser à la grossesse et aux pratiques de maternage et sevrage dans la région du Madhya Pradesh et au Gujarat. Au cours de mes recherches, les femmes me racontent leurs expériences, elles m’invitent aux rituels et je les observe dans leur quotidien avec les enfants.

Avec le désir de partager ces savoirs féminins que je viens d’explorer dans ma recherche doctorale, j’ai décidé de me former au portage, au massage bébé et je suis enfin, devenue doula. J’accompagne les femmes et les couples pendant la période pré et post-natale, et dans d’autres expériences liées à la sphère sexuelle et reproductive. Les ateliers que j’anime à Paris et proche banlieue intègrent ces formations avec l’approche de l’anthropologie appliquée.

Avec cette perspective, j’ai souhaité rejoindre l’association de SuperMamans afin de soutenir les parents dans la création de liens, pour les accompagner dans les moments de joie et de besoin.

Marie

MamanContact, Région : Auvergne, Département : Puy-de-Dôme


Née en 1987, je suis la maman de Gabriel (décembre 2015). J’habite en Auvergne, entre Riom et Clermont-Ferrand.
J’amorce actuellement une reconversion professionnelle afin de reprendre un travail qui a du sens pour moi. J’ai le souhait d’accompagner les mamans dans la période si importante du post-partum. Je suis monitrice en massage bébé pour favoriser le lien d’attachement, et je commence une formation de « facilitatrice » de Cercle Maman-Bébé et une formation de Doula Postnatale.
La naissance de mon fils a été un véritable chamboulement ! Je suis maman au foyer depuis sa naissance et la solitude a parfois été difficile à vivre sans famille à proximité. Je connaissais l’association des SuperMamans en Suisse et quand j’ai appris que le réseau se créait en France je n’ai pas hésité à le rejoindre pour être MamanContact.
A travers mon engagement de que MamanContact, je souhaite créer un véritable « village » d’entraide et de lien entre les mamans de ma région.

Nadège

MamanContact, Région :Occitanie, Département : Hérault


Je m’appelle Nadège, je suis ergothérapeute et maman de deux garçons (nés en 2015 et 2019).
J’ai toujours eu à coeur « d’accompagner », de part mon métier bien sûr, mais aussi dans la sphère pré et post-natale par mon engagement associatif, autour de moi, et plus récemment par la création d’un blog personnel.
Devenir Maman Contact est une évidence pour moi. C’est pouvoir être là, à ma manière, sur le chemin de futurs ou de jeunes parents à bichonner ; être là pour tous les parents cadeaux qui viennent faire pétiller le quotidien chamboulé par l’arrivée d’un (ou de plusieurs !) bébés.
J’envisage avec joie tous ces échanges à venir, avec la conviction d’être dans le vrai et de pouvoir apporter ma contribution à l’heureuse réalisation de nombreux et au combien utiles bichonnages.
J’ai hâte de faire votre connaissance !

Carine

MamanContact, Région : Auvergne, Département : Loire


Née en 1985, je suis maman de deux petites filles de 2 et 5 ans. Je vis à Saint-Etienne, dans la Loire.
C’est en 2015, suite à la naissance de mon aînée, que je découvre la réalité du post-partum et ce besoin de se créer un village pour vivre cette période tellement intense et bouleversante. Si à l’époque, je n’ai pas su trouver les ressources, mon chemin m’a amené, après une carrière dans l’administration, à entamer une reconversion vers les métiers du lien et de l’accompagnement. Je suis aujourd’hui doula, accompagnante autour de la naissance et de la féminité, en cours de certification.

Participer à la mise en place des SuperMamans en France en apportant le concept ici dans la Loire a été pour moi une évidence ! Proposer une nouvelle ressource pour se créer un village, apporter du lien, à nouveau entre femmes. Recréer une communauté locale autour des futures et jeunes mamans.
Bienvenue ici, et au plaisir de vous rencontrer !

Lucie

MamanContact, Région : Auvergne, Département : Rhône


Je m’appelle Lucie, je suis pas encore maman mais passionnée de l’accompagnement en périnatalité et particulièrement dans cette période si importante et fragile qu’est le post natal.
Éducatrice spécialisée de formation initiale, je me suis orientée vers l’accompagnement parents bébés, puis vers l’accompagnement autour de la naissance.
Je suis aussi monitrice de portage physiologique. Je suis sur le chemin pour devenir doula. Je m’intéresse aussi aux plantes médicinales autour de la naissance, la naturopathie, l’ayurveda, le massage et le yoga auquel j’aimerais me former.

Je fais partie de plusieurs collectifs et associations de soutien à la parentalite dont la Cause des parents à Villeurbanne, donc lorsque l’une de mes plus proches amies suisse qui est doula aussi , m’a parlé du réseau, je me suis dis que je voulais faire connaître ces actions dans le Rhône même si je suis pas encore maman !

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez offrir un peu de votre temps pour soutenir les familles de votre quartier ou si vous avez besoin d’un bichonnage !

Inscriptions

*****

TOUTE nouvelle maman (dans le besoin ou non) mérite d’être bichonnée. Il n’y a pas d’exception.

*****

Tu aimerais faire partie du concept en tant que MamanCadeau et apporter un/des repas sains et fait maison à de nouvelles mamans ?

 

MamanABichonner ou MamanCadeau, choisis ton département et inscris-toi grâce au lien adéquat !

*****

Suis notre actualité et nos articles sur Facebook

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes