Les SuperMamans 2.0

Y a du nouveau chez les SuperMamans !
29 avril 2020
Les SuperMamans reprennent du service !
6 mai 2020

Confinement oblige, c’est par vidéoconférence que notre assemblée générale ordinaire a eu lieu le 3 mai 2020.

Les départs annoncés du comité de Talitha et Cindy ont été l’entrée en matière de cette réunion. Après 3 ans au petits soins de la région du Nord Vaudois, Talitha a décidé de se lancer dans des nouveaux challenges personnels. Quant à Cindy, MamanContact du canton de Fribourg et secrétaire, elle nous quitte pour s’occuper de sa famille qui vient de s’agrandir. 
Nos meilleurs voeux de bonheur et de réussite les accompagnent.
En plat de résistance donc la réélection du comité s’est déroulé comme suit :
Jenny Amaro a été plébiscitée pour conserver le poste de présidente. Notre formidable Annabelle rempile pour une nouvelle année aux commandes de nos finances. Le poste de secrétaire est dorénavant confié à Cyrielle qui met ainsi un terme à sa carrière de MamanContact. Sont venues compléter l’effectif, Christelle Pittet,  MamanContact du Nord Vaudois et Naomi Zürcher qui est la première MamanCadeau à participer à l’une de nos assemblée et qui saura, sans aucun doute, apporter de la fraîcheur et un point de vue différent lors de nos prises de décisions.
 

Naomi Zürcher

Membre du comité


Née en 86 et mariée à un homme extraordinaire depuis 2013, je suis également maman de trois petits merveilleux nés en 2015, 2017 et 2019.

Nous avons accueilli nos trois enfants dans notre maison et la grand-maman de mon mari, qui habite l’appartement du dessous, nous a toujours fait à manger les 10 jours qui suivaient l’accouchement.

Je dois vivre dans un autre espace temps parce que j’ai découvert, après avoir accueilli mon troisième trésor, que j’étais très privilégiée et que ce que je vivais n’était pas une norme!

Ni une, ni deux, avec le soutien de mon mari merveilleux, je me suis inscrite aux SupersMamans et je suis devenue MamanCadeau.

J’ai fait des rencontres incroyables et je regrette juste… de pas avoir commencé cela plus tôt!

 
Merci à toutes ces extraordinaires personnes pour leur disponibilité et leur engagement en faveur des SuperMamans.

Un entremet chargé d’émotion était prévu au menu. L’agrandissement de sa famille et de nouveaux engagements professionnels, amènent Elisa à quitter les membres actifs de l’association en faveur du nouveau statut de Membre Fondateur Honoraire. Nous lui souhaitons une merveilleuse rencontre avec son trésor et plein succès dans ses futurs défis.

Pour le dessert, nous avons le plaisir de vous présenter la douce équipe actuelle des MamansContact :
 

Jenny Amaro

Présidente de l'association - MamanContact - Responsable de l'évènementiel Région couverte : Canton de Vaud; District Riviera-Pays d'Enhaut.


Née en ‘84, je suis l’heureuse maman d’un jeune homme de 2004, d’une jeune fille de 2006 et d’une petite fée qui est venue agrandir la famille en juin 2016.

Je viens d’une famille soudée et généreuse, dès lors le concept des SuperMamans a fait écho en moi. J’ai du plaisir à m’investir pour les autres et je me réjouis de pouvoir rejoindre le groupe. J’ai la chance de partager ma vie avec un homme qui partage mes valeurs et qui se met régulièrement aux fourneaux pour bichonner des jeunes mamans. Il m’est d’une aide précieuse et je lui en suis infiniment reconnaissante.

Annabelle Franche

Trésorière de l'association - MamanContact Région couverte : Canton de Vaud ; district Lausanne et Lavaux


Née en ’75 au Canada, j’ai fait mes études en lettres françaises à Ottawa, puis en études cinématographiques à Montréal. Après mon mariage avec mon ‘high school sweetheart’ d’origine allemande en 2000, j’ai débuté ma carrière dans le domaine de la distribution cinématographique. Arrive en 2006 ma grande fille, puis en 2010 mon grand garçon. 

Les voyages en Europe scandent les années et en septembre 2016, mon conjoint trouve un emploi à Lausanne. Maison, meubles et voiture vendus, nous sommes venus le rejoindre le 30 décembre.

Depuis, je bichonne des mamans (et mes enfants!), et nous passons nos week-ends en famille à explorer la Suisse et les environs, accompagnés de nos caméra photos!
Je suis heureuse de pouvoir apporter ma contribution à ce beau concept des SuperMamans en tant que MamanContact!

Cyrielle Lonfat

Secrétaire de l'association


Née en ’84 et heureuse maman au foyer et prof de yoga ! J’ai trois enfants, une fille de janvier 2008, un garçon d’octobre 2010 et un deuxième garçon de décembre 2014.

Avec ces trois-là, on peut dire que je ne chôme pas. Pourtant, quand j’ai entendu parler des SuperMamans, je me suis tout de suite inscrite. Puis, j’ai voulu faire plus et j’ai proposé mon aide. Aujourd’hui je suis fière de faire partie du comité.

Christelle Pittet

Membre du comité - MamanContact Région couvert : Canton de Vaud ; District Jura-Nord Vaudois


Née en ‘94 dans le Jura Bernois, par amour j’ai quitté ma région natale pour rejoindre la vallée de Joux où je suis installé depuis 2013 ! Maman de 2 super-petits gars née en 2015 et 2017. J’aime énormément la randonnée, lire, le ski et bricoler c’est d’ailleurs devenu mon activité accessoire!
Quand j’ai entendu parler des Super-Mamans , je me suis tout de suite inscrite. Bichonner des mamans c’était pour moi un tel privilège, leur apporter un peu de soutien dans tout ce chamboulement qu’est la naissance.

Puis, à mon tour j’ai pu être bichonné à l’arrivée de mon deuxième petit gars en 2017 ses débuts de vie on été compliqué pour lui et moi-même le bichonnage fut donc d’un énorme soutien pour nous ! C’est ce qui aujourd’hui ma pousser et motiver à rejoindre l’équipe. pouvoir soutenir d’avantages ces mamans, Familles, et pour moi une aubaine, cela me tenait à cœur depuis à bout de temps de m’investir dans une telle association!

Naomi Zürcher

Membre du comité


Née en 86 et mariée à un homme extraordinaire depuis 2013, je suis également maman de trois petits merveilleux nés en 2015, 2017 et 2019.

Nous avons accueilli nos trois enfants dans notre maison et la grand-maman de mon mari, qui habite l’appartement du dessous, nous a toujours fait à manger les 10 jours qui suivaient l’accouchement.

Je dois vivre dans un autre espace temps parce que j’ai découvert, après avoir accueilli mon troisième trésor, que j’étais très privilégiée et que ce que je vivais n’était pas une norme!

Ni une, ni deux, avec le soutien de mon mari merveilleux, je me suis inscrite aux SupersMamans et je suis devenue MamanCadeau.

J’ai fait des rencontres incroyables et je regrette juste… de pas avoir commencé cela plus tôt!

Romaine Michellod

MamanContactRégion couverte : Canton de Genève


Née en ’77 dans le magnifique canton du Valais. J’ai suivi mon prince charmant à l’autre bout du lac, il y a maintenant 20 ans. Nous avons 3 magnifiques enfants (l’aînée de 2001, le cadet de 2005 et le benjamin de 2009). Je travaille dans une fiduciaire à 50%. J’adore les voyages et maintenant que les enfants sont grands… nous découvrons des horizons de plus en plus lointains. J’aime lire aussi, je suis une dévoreuse de livres.

Melissa Champod

MamanContactRégion couverte: Canton de Vaud; districts de Nyon et Morges


Mariée depuis 2015 et maman d’un petit garçon, né en septembre 2016. Nous vivons à Saint-Prex.
J’ai eu la chance de pouvoir être bichonnée. Et pouvoir être MamanContact est pour moi un honneur. J’adore lire et préparer des petits plats et des desserts (basiques mais j’aime bien ça).
Et en dehors des SuperMamans, je travaille comme consultante et employée de commerce.

Emilie Jaquerod

MamanContact Région couverte : Canton de Vaud ; District d'Aigle et bichonnages de soutien Modératrice et gestionnaire du contenu Web


Née en 91, mariée depuis 2017, nous avons eu notre premier garçon en mai 2016 et notre deuxième en mai 2019.
J’ai découvert les SuperMamans environ 1 an après l’arrivée de mon premier et vu comme j’étais dépassée à sa naissance j’ai décidé de devenir MamanCadeau. À la naissance de mon deuxième je suis passée de l’autre côté en étant bichonnée et ce fut vraiment agréable !
Je suis maintenant très heureuse de rejoindre l’équipe web et les MamansContact

Laetitia Jörg

MamanContact Région couverte : Canton de Vaud ; Orbe - Chavornay - Oron District du Gros-de-Vaud Modératrice et gestionnaire du contenu Web


Née en ’86 et mariée depuis 2014, je suis l’heureuse maman de deux merveilleuses princesses de 2016 et 2018!

J’ai découvert ce concept fabuleux après la naissance de ma 1ère et ai été MamanCadeau dans un premier temps. Puis j’ai eu la chance de passer de l’autre côté, en tant que MamanABichonner à la naissance de ma 2ème. Quel bonheur!!
Aujourd’hui, je continue à bichonner et à revoir certaines mamans avec qui nous avons créé de jolis liens!

J’ai une formation commerciale, hôtelière et dans les sales/marketing. J’aime particulièrement écrire, j’aime la liberté que cela me procure! Alliant tout ceci, c’est avec un immense plaisir et une grande fierté que je rejoins l’équipe des SuperMamans pour m’occuper de la section web avec ma binôme!

Natacha Granges

MamanContact - organe de contrôle des comptes Région couverte : Canton du Valais


Née en ’89, maman d’un petit escargot de 2016 et d’une puce de 2018.
Je suis opticienne mais maman au foyer par choix. Voir grandir mes enfants est le plus beau des cadeaux!

J’ai découvert ce concept par hasard, étant alitée pour ma grossesse j’ai eu le temps de parcourir beaucoup de pages internet. J’ai tout de suite adoré l’idée mais je trouvais également un peu spécial qu’une inconnue vienne chez moi, juste pour le plaisir de m’aider, sans retour, et en échange d’un petit café avec moi, maman débordée et fatiguée…

Je me suis laissée convaincre par une SuperMaman. Et quand j’ai vu mes MamansCadeau arriver chez moi avec leur repas, alors que j’étais débordée, j’ai eu les larmes aux yeux.
J’ai trouvé ça tellement génial que j’ai eu envie de devenir une MamanCadeau!
J’adore rencontrer du monde, voir de nouveaux bébés, de nouvelles familles, échanger sur nos soucis et nos joies de mamans. Et la cerise sur le gâteau c’est que j’aide en cuisinant et j’adore ça!

Je suis très fière d’être à présent une MamanContact.
Au plaisir de vous rencontrer!

Laetitia Koeb *en congé maternité*

MamanContact Région couverte : Canton du Valais


Née en ’85, je suis une maman comblée avec mon petit lulu né en octobre 2016 et mon compagnon qui est d’un grand soutien dans mes projet parfois farfelus,
il est aussi le papa de deux grands ados. Une grande famille avec des tas d’aventures.
 
Je travaille comme assistante médicale depuis 15 ans en pédiatrie et j’aime énormément mon métier.
 
Il y a déjà un petit moment que je bichonne des mamans dans diverses régions avec l’association SuperMamans. Mais mon premier bichonnage fut pour une copine que je voulais aider en lui apportant un repas, elle m’a parlé de ce concept et je me suis de suite inscrite pour faire des bichonnages et j’en fais toujours. J’aime ces instants d’échange et de partage qu’on peut avoir avec toutes ces mamans, c’est juste magnifique.
 
Et me voilà depuis peu MamanContact !

Séverine Dessimoz

MamanContact Région couvert : Canton du Valais


Née en 81 en Valais, je suis mariée depuis 2008 et heureuse maman d un petit mec de 2015.
Je travaille à mi temps dans une entreprise viti-vinicole.
Je suis inscrite comme MamanCadeau depuis le début de l’aventure et j’ai fais de superbes rencontres.

Nathalie Rebetez

MamanContact Région couverte : Canton de Fribourg


Née en ’88, je suis mariée depuis 2016 et maman de Lucas né en 2017 qui nous comble de bonheur! Au niveau professionnel, je suis infirmière à domicile à 50% et je donne également quelques cours à la Haute Ecole de Santé Vaud, par plaisir et aussi pour mettre un peu de beurre dans les épinards à la fin du mois. Parce que mon mari et moi avons décidé tous les deux de baisser nos pourcentages pour profiter un maximum de notre petit loup!

Ma cousine m’avait parlé des Supermamans durant ma grossesse, mais je pense que je n’avais pas encore calculé l’immense chamboulement que l’arrivée de bébé allait entraîner. On ne m’en a reparlé que quand il avait 2 mois. Je ne me suis donc pas fait bichonnée, mais le concept a fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête et j’ai décidé de m’investir comme MamanCadeau en janvier 2018. J’ai fait plusieurs bichonnages pour lesquels j’ai pris énormément de plaisir.

En tant que jeune maman, je suis passée par ces moments rudes et plein de galères des débuts de la maternité il n’y a pas si longtemps et je ne peux que comprendre l’aide logistique et le soutien moral dont les jeunes parents ont besoin!

Et c’est tout naturellement et avec un grand plaisir que j’ai décidé de m’investir comme MamanContact lorsque l’opportunité s’est présentée!

Floriane Jaquier

MamanContactRégion couverte : Canton de Fribourg


Née en ’84, je suis maman de 4 petits loups, une grande fille de 2011, un petit bonhomme de 2013, une poulette de 2016 et ma petite dernière de février 2019. Nous vivons dans la belle région de la Gruyère.
Suite à la naissance de mon quatrième enfant, j’ai fait le choix de devenir maman au foyer après avoir travaillé durant 10 ans comme laborantine en biologie.
Quand j’ai entendu parler des SuperMamans en 2017, j’ai trouvé le concept tout simplement génial et c’est avec enthousiasme que je me suis inscrite comme MamanCadeau. Et aujourd’hui, c’est pour moi une belle opportunité de pouvoir donner un coup de main en plus en devenant MamanContact.

Karine Lüthi

MamanContact Région couvert : Canton de Fribourg


Née en ’90 et depuis ai toujours habité dans le canton de Fribourg. Mon homme et moi avons posé nos valises dans la Broye, pour y élever nos deux garçons nés fin 2016.

Je suis accueillante en milieu familial, ainsi que secrétaire générale. Je suis passionnée par les jeux et le bricolage (indispensable quand on a tout le temps plein de petites mains à la maison) et par les balades en famille.

Je connais les Supermamans depuis ma grossesse, mais n’ai malheureusement pas pris le temps de demander à être bichonnée, mes petits étant arrivés un peu en avance par surprise. Depuis je me suis lancée dans le bichonnage, quand mon planning déjà bien rempli me le permet, et je suis très heureuse de pouvoir aider l’association par un autre biais.

Daïana Tardent

MamanContact et responsable WebRégion couverte : Canton du Jura et arr. du Jura bernois


Née en ’89, mariée à un homme attentionné depuis avril 2013, maman de deux enfant, un garçon de février 2016 et une fille d’août 2019.
 
Je vis à Tavannes et travaille comme employée de commerce à Saignelégier. J’adore mon travail et après la naissance de mon fils, j’ai souhaité continuer à travailler. J’ai enfin trouvé un bel équilibre entre travail et vie de famille, même si les débuts ont été vraiment difficiles. Je ne me rendais pas compte du bouleversement qu’impliquait l’arrivée d’un nouveau–né. Je me suis sentie seule et dépassée par cette nouvelle situation. J’ai connu le concept SuperMamans trop tard pour être bichonnée, alors que ça m’aurait tellement soulagée. L’idée d’aider une jeune maman avec un simple repas m’a beaucoup plu et j’ai voulu, moi aussi, faire partie de cette magnifique aventure. Quand Elisa a sollicité mon aide pour être MamanContact, c’est tout naturellement que j’ai dit OUI.

Sabrina Gnoni

MamanContact Région couverte : Canton de Neuchâtel


Née en ‘89, je suis mariée depuis 2013 et je suis l’heureuse maman d’un petit Vasco né en 2016 et d’une petite Luna née tout fraîchement en 2018!

Je travaille à temps partiel dans l’horlogerie et je m’occupe de ma petite famille chérie en leur concoctant de bons petits plats car j’adore cuisiner ! (Merci également à mes racines italiennes)

J’aime beaucoup passer du temps avec ma famille, c’est primordial pour moi d’être proche des gens que j’aime.

J’ai eu l’opportunité d’être MamanCadeau et d’être bichonnée et je trouve ce concept d’entraide et de partage vraiment chouette. C’est pourquoi j’ai de suite fait part à Elisa de mon enthousiasme pour lui donner un coup de main dans son activité!

Christèle Mettraux

MamanContact pour les bichonnages de soutien


Née en ’82 j’ai une fille de 12 ans d’un premier mariage, je me suis remariée en 2015 et j’ai eu deux enfants de cette union une fille en novembre 2015 et un petit garçon en septembre 2017.

C’est en 2017 que j’ai découvert l’association. J’ai eu la chance de me faire bichonner pour la naissance de mon 3 ème.

Je suis maman au foyer mais j’aime pas rester sans rien faire et il est difficile de me faire rester en place, donc je fais et revends des confitures peu communes, des sels et sucres aromatisés et des huiles et vinaigres aromatisés aussi. Je suis également ambassadrice pour une marque de produits à base d’Aloe vera.

C’est lors de mon opération l’année passé où j’ai eu quelques complications et la chance d’avoir des amies pour me bichonner que l’idée à germer de pouvoir aider les mamans en difficultés suite à des soucis de santé importants, à une opération ou parce qu’un des enfants se trouve hospitalisé. Je suis très heureuse de rejoindre les mamans contact.

Et cerise sur le gâteau, nous avons pu annoncer la reprise de l’organisation des bichonnages à partir du 11 mai 2020 dans le respect des recommandations sanitaires. Faites bon accueil aux prochains Doodle qui vous seront envoyés!

Enfin, le comité vibre d’espoir de pouvoir partager avec vous notre fameuse tasse de thé lors du repas de soutien qui aura lieu le 14 novembre 2020 à Lausanne.

Merci à vous toutes de faire vivre le concept par votre générosité.
 
Pour le comité,
Cyrielle et Jenny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes