Le calendrier de l’Avent des SuperMamans – Adeline

Le calendrier de l’Avent des SuperMamans – Jenny
18 décembre 2017
Le calendrier de l’Avent des SuperMamans – Valérie
20 décembre 2017

Découvrez ..


 

Adeline

 

Mariée depuis 2013, 2x maman en 2015 et 2017.

Elle est éducatrice sociale à 60%, et reprend en février suite à un congé (maternité et non payé) de plus d’une année.

 

MamanContact pour Vaud – district Jura-Nord-vaudois


 

Depuis quand es-tu MamanContact ?

Je suis MamanContact depuis avril 2016.
Quand j’ai découvert le groupe sur Facebook j’ai proposé mon aide à Elisa. J’ai toujours fait du bénévolat dans ma vie et comme j’étais devenue maman ce concept m’a donné envie de m’investir, bien sûr en tant que MamanCadeau mais pourquoi pas plus! J’ai donc commencé début 2016 par bichonner des mamans et un jour j’ai reçu un mail d’Elisa qui cherchait de l’aide. Nous nous sommes donc rencontrées avec d’autres mamans pour qu’elle nous présente notre éventuel rôle. J’ai ensuite accepté avec grand plaisir de rejoindre l’équipe.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton rôle de MamanContact ?

Bien sûr de soulager des Mamans par l’organisation des bichonnages. Les contacts avec chacune, MamansABichonner ou MamansCadeau. Je suis touchée par tant de solidarité, tant de motivation à donner du temps sans rien attendre en retour. Ce qui me plaît aussi c’est l’ambiance et la chaleur au sein des MamansContacts. Une belle bande de rigolotes qui avec le temps sont devenues des amies. On se confie, on partage nos peines, nos joies, on rigole.

 

Raconte ta plus belle expérience de SuperMaman

Toutes les expériences vécues sont belles.

 

Et ta plus drôle ?

Je sais pas si j’ai le droit de la raconter… Dans tous les cas si la maman concernée me lit, sache que j’ai rigolé avec beaucoup de bienveillance (et je suis convaincue avoir fait des bourdes du type moi aussi).
Donc : pour rejoindre le groupe Facebook nous demandons aux mamans de répondre à une petite série de questions sur le groupe et le concept, dont « Comment l’as-tu découvert ? » La maman a répondu: « En faisant un test de grossesse ». 🙂

 

Quelle est ton activité/période favorite du mois de décembre ?

J’adore préparer le sapin, boire du thé en regardant les films de Noël, voir la neige qui tombe (si on a de la chance comme cette année) et les illuminations en ville. Préparer les cadeaux en espérant faire plaisir à ceux que j’aime. Mon moment préféré: le repas de Noël dans ma famille, nous passons du temps précieux ensemble à table puis faisons un loto, un bon moment de rigolade.

 

Quelles sont tes passions ?

Mes enfants! Sinon j’aime bricoler, écouter de la musique (même si actuellement mon répertoire est très enfantin) et la lecture.
Sinon, je fais partie de la société de gym de Valeyres-sous-Rances. Je viens d’arrêter d’y être bénévole mais nous faisons partie du groupe parents-enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes