Binvinyête vê lè fribordzê

Les bébés de décembre 2021
30 décembre 2021
Les bébés de janvier 2022
31 janvier 2022

Ces derniers mois, nous avons vu les inscriptions du canton de Fribourg prendre l’ascenseur. C’est une super nouvelle, ça signifie que le bouche à oreille fonctionne bien et que les équipes médicales nous recommandent chaudement.

Y a de quoi se réjouir ! Et c’est le cas, nous sommes heureuses que vous soyez toujours plus nombreuses à faire appel à nous pour vous soutenir dans le quatrième trimestre ou en cas de coup dur.

Alors pour faire face à toutes ces demandes, nous avons le plaisir d’accueillir dans notre équipe une nouvelle MamanContact en la personne de Stéphanie Schouwey.

Stéphanie Schouwey

MamanContact Région couverte : Canton de Fribourg


Née en ’87, je suis l’heureuse maman d’une petite choupinette de quelques mois.

Durant mes premiers mois dans ce nouveau rôle, j’ai eu la chance d’avoir été soutenue par mon entourage formidable (mari, famille, amis) et également par des MamansCadeau adorables. Que du bonheur!!

Le concept de ce réseau de bénévoles, entre partage, repas sain, soutien logistique, discussions, a tout de suite fait écho en moi et m’a donné envie de bichonner à mon tour.

Je reprends mon travail à temps partiel comme pharmacienne, ce qui me permettra de passer du temps auprès de ma fille, de m’investir comme MamanContact pour la région de Fribourg et de continuer l’aventure des SuperMamans.

Comme à Fribourg les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, nous avons l’immense plaisir d’accueillir également dans notre équipe une voix que beaucoup d’entre vous connaissent et entendent régulièrement !

En effet, pour développer nos projets WEB, nous avons la joie d’intégrer Lauriane Schott à la famille des MamansContact !

Lauriane Schott

MamanContact - Administratrice et gestionnaire du contenu WEB et réseaux sociaux


Née en 1992, je suis une jeune maman arrivée dans le canton de Fribourg pour mes études, en 2012, avant d’y poser définitivement mes valises. Les années ont passé, accompagnées d’une rencontre, de projets et d’une petite fille qui est venue rejoindre notre vie en janvier 2020.

Chez nous, c’est papa qui passe ses journée avec notre poupette, par choix. Et cet équilibre qu’on s’est construit nous convient parfaitement. Grâce à lui, l’arrivée de notre fille a été un semi chamboulement. Oui, il a fallu qu’on prenne chacun nos marques, qu’on apprenne à devenir parents, mais nous étions deux, tout le temps. Je me suis beaucoup reposée sur lui pour les repas et c’était très agréable. J’ai conscience que c’est une chance que toutes les mamans n’ont pas, car l’autre parent doit souvent reprendre le travail très tôt. C’est pour cette raison que je me suis lancée dans l’aventure SuperMamans, pour que ces familles n’aient pas à penser aux repas…et j’adore cuisiner!

Je suis une voix de radio, qui vous accompagne à plein temps, si vous tendez l’oreille. Mais je suis surtout une maman gaga qui adore passer du temps avec ma fille, pour devenir le centre de son monde lorsque je lui lis ses histoires préférées, pour devenir Picasso lorsque je lui dessine une tortue ou une vache pour la centième fois, ou pour devenir le Meilleur Pâtissier ou le Top Chef quand on passe du temps derrière les fourneaux.

Je mène une vie à cent à l’heure. Grâce à mon travail, je suis tout le temps à l’affût de ce qui se passe autour de moi…mais c’est par hasard que j’ai découvert SuperMamans, en étant posée sur mon canapé à profiter de ne rien faire que d’être sur les réseaux sociaux. Ma fille avait déjà un an. Je n’ai donc connu que le rôle de MamanCadeau…mais quel joli rôle!

Laurianne va collaborer avec Emilie et avec le reste de l’équipe pour vous concocter une surprise qui devrait arriver dans le courant du 1er trimestre.

Vous l’aurez compris… des projets… des idées et beaucoup de travail mais toujours que des bénévoles ! Donc pour libérer un peu de temps à Emilie et pour appuyer le travail de Perrine dans le projet des proches aidants, nous avons encore une personne à vous présenter :

Arbenita Demiri vient nous rejoindre pour s’occuper de l’organisation des bichonnages de soutien, pour *zut je peux pas le dire* et pour *mais zut alors*… enfin plein de projets quoi 🙂

Arbenita Demiri

MamanContact - Bichonnages de soutien


Née en ‘95, je suis maman d’un miraculeux petit garçon de 3 ans et demi, né en 2018, et mamange d’un magnifique petit garçon né ange en 2021. J’ai connu SuperMamans par le biais de ma sage-femme durant ma seconde grossesse. Suite à la perte de mon petit ange l’été dernier, le manque de suivi et de soutien durant cette terrible épreuve, et l’énorme tabou qu’est aujourd’hui encore le deuil périnatal, ont fait que j’ai ressenti le besoin de venir en aide aux parents et surtout aux mamans.

Nous sommes heureuses d’avoir de nouvelles personnes qui partagent notre quotidien et qui s’enthousiasment pour les projets des SuperMamans.

De nouvelles têtes pour vous et un vent de nouvelles idées pour nous.

Bienvenue à elles chez les SuperMamans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes