À propos

A l’automne 2015, France 2 dans son émission « Les Maternelles » diffuse un reportage sur l’initiative française MumAround. Cette communauté de mamans organise à Issy-les-Moulineaux l’apport de repas maison pour leurs membres qui viennent d’accoucher.

Touchée par la générosité de ces mamans, Elisa Kerrache décide d’importer un concept similaire en Suisse. Elle lance le 30 octobre 2015 un groupe Facebook et définit le geste par « bichonnage » et les actrices principales par « MamanABichonner » et « MamanCadeau ».

L’aventure prend vie dès le 31 octobre 2015 par la première annonce de naissance. 

Durant les six premiers mois, Elisa gère seule toutes les demandes mais la croissance du réseau et la multiplication des inscriptions font passer le temps consacré à SuperMamans de 30 min à 3-4 heures par jour. Il devient alors nécessaire de mettre sur pied une équipe d’organisatrices, de gestionnaires d’inscriptions et de coordinatrices de bichonnages.

En février 2016, le rôle de « MamanContact » est créé et une équipe de bénévoles recrutées.
Dans le but de toucher un public toujours plus large, le site internet voit le jour au mois de mars 2016. S’en suivent les premiers flyers publicitaire pour faire connaître le concept et ne plus le limiter aux réseaux sociaux.

SuperMamans se constitue sous forme d’association sans but lucratif en décembre 2016. Basée sur la générosité de ses membres, le principe de gratuité est inscrit dans les statuts. Elle est reconnue d’utilité publique par le canton de Vaud le 27 septembre 2017.

Le concept SuperMamans s’est également exporté d’abord à Berlin en 2017 avec un développement sur Hambourg et depuis 2019 en France où la communauté s’étend sur plus d’une dizaine de départements.

∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗

Elisa Kerrache

Fondatrice des SuperMamans


Née en ’88, mariée depuis 2012 à mon prince charmant, nous vivons à Daillens où notre petite famille s’épanouit. J’ai le bonheur d’être maman deux fois (janvier 2015 et mai 2016), je découvre les joies et tribulations de la parentalité.

J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, je suis sage-femme et j’adore m’occuper des couples, des futures familles et des mamans.

Après avoir eu le privilège d’être bichonnée par ma maman, ma belle-mère et des amies suite à la naissance de ma grande, j’ai eu à coeur de créer et démarrer SuperMamans pour que chaque maman puisse connaître ce petit bonheur qu’est le bichonnage.

J’ai pris énormément de plaisir à gérer le concept seule durant les six premiers mois de vie des SuperMamans.
Constatant son succès, il paraissait sage et nécessaire de répartir le travail par régions avec d’autres mamans d’exception.

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes