Help, DPP

Ton bébé tant attendu est né mais malgré ça le bonheur n’est pas au rendez-vous ?
Tu souffres d’une dépression du post-partum mais malgré un éventuel suivi tu te sens seule, dépassée, isolée ?

 

Les SuperMamans offrent deux types de soutien aux mamans souffrant de dépression du post-partum :

Un soutien logistique

Quelques repas apportés par des MamansCadeau de ta région, pour se faire tu peux t’inscrire ici comme MamanABichonner en précisant Bichonnage d’Urgence.

Un soutien moral 

Une ou deux « marraines » se portent volontaires pour t’épauler et t’encourager. Ce sont des SuperMamans qui sont elles aussi passées par une DPP et qui s’en sont sorties. Elles sont motivées à encourager les mamans en « plein combat » (comme j’aime les appeler). N’hésite pas à remplir ce formulaire de contact, tu recevras une réponse de la part d’une des MamansContact. Ensemble, vous choisirez la formule qui te convient le mieux : un bichonnage, une ou plusieurs visites, un café avec des SuperMamans ou encore un parrainage avec une maman ayant survécu à une dépression.

 

Sache que tu n’es pas seule à traverser cette épreuve et que tu trouveras, ici, un soutien et une oreille bienveillante.

 

Ici, tu trouveras des témoignages d’autres mamans qui sont passées par là ainsi qu’un petit groupe de marraines prêtes à te soutenir.

N’hésite pas à parler de ta situation auprès de ton gynécologue, ta sage-femme, l’infirmière de la petite enfance, ou encore.
Rends-toi sur internet pour y découvrir l’association ReNaissance pour la suisse romande, Au coeur des Mamans pour Fribourg, mais aussi le site internet de « Quand devenir maman n’est pas aussi simple » (Groupe Facebook associé).

 

Si tu es passé par une DPP et que tu aimerais pouvoir soutenir une maman en difficulté, inscris-toi ici. Merci pour ta disponibilité et ton soutien!

Si tu as envie de partager ton vécu mais ne désire pas parrainer de maman, tu peux envoyer ton témoignage ici. Il sera publié de façon anonyme.

 

Si ce message te parle car ta compagne, amie, sœur traverse une dépression du post-partum, parle-lui des SuperMamans et avec son accord, sens-toi libre de nous contacter pour discuter et trouver le soutien approprié pour elle. Idéalement, les échanges sont facilités s’ils sont faits directement avec la maman concernée.

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes