L’équipe

Nous sommes plusieurs « MamansContact » à gérer le bon fonctionnement du concept des SuperMamans.
Chacune avec sa répartition par canton.
Tu peux toujours nous contacter directement si tu as une question que la FAQ n’a pas résolue.
Nous nous réjouissons de faire ta connaissance et organiser des bichonnages pour/avec toi !

Elisa Kerrache

Fondatrice des SuperMamans - MamanContact pour les bichonnages d'urgence - Contact pour les évènements, questions de presse et autres
Région couverte : Suisse Romande


Née en ’88, mariée depuis 2012 à mon prince charmant, nous vivons à Lausanne où notre petite famille s’épanouit. J’ai le bonheur d’être maman d’une petite chipie née en janvier 2015 et d’un petit lutin de mai 2016, je découvre les joies et tribulations de la parentalité.

J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, je suis sage-femme depuis 2014 et j’adore m’occuper des couples, des futures familles et des mamans.

Après avoir eu le privilège d’être bichonnée par ma maman, ma belle-mère et des amies suite à la naissance de ma puce, j’ai eu à coeur de créer et démarrer SuperMamans pour que chaque maman puisse connaître ce petit bonheur qu’est le bichonnage.

J’ai pris énormément de plaisir à gérer le concept seule durant les six premiers mois de vie des SuperMamans.
Constatant son succès, il paraissait sage et nécessaire de répartir le travail par régions avec d’autres mamans d’exception.

Aline Smyth

MamanContact

Région couverte : Canton de Genève


Née en ’82, maman d’un petit cœur de 2013 et d’une mangue de 2015, nous habitons Genève. Educatrice spécialisée et éducatrice de l’enfance, j’ai travaillé durant 8 ans en crèche. Un pur bonheur ! À la naissance de ma fille, j’ai préféré arrêter de travailler et prendre le temps de partager avec eux les joies et grandes découvertes de l’enfance.
C’est une amie qui m’a fait découvrir les SuperMamans peu après la naissance de mon second enfant. J’ai trouvé l’idée formidable mais je n’ai pas ressenti le besoin de me faire bichonner.
Une fois que ma fille a eu 4 mois, je me suis lancée en tant que MamanCadeau. Et quand Elisa a eu besoin de recruter une nouvelle MamanContact pour Genève, c’est tout naturellement que j’ai souhaité rejoindre cette belle aventure. Pour m’impliquer encore plus dans ce projet.

 

Gaëlle Bryand

MamanContact

Région couverte : Canton de Vaud; districts de Nyon et Morges


Née en ’79, maman d’une petite gnômette de 2014 et sa cadette de janvier 2017. Je suis responsable de projet pour un média en santé et surtout gourmande, j’ai la chance d’avoir un mari qui adore cuisiner, faire les courses et prend son rôle de chef du frigo très au sérieux ! 🙂

Et comme je sais que toutes les mamans n’ont pas cette chance, je suis contente de pouvoir m’investir pour leur donner un petit coup de pouce dans les périodes où être maman s’apparente à un « sport de l’extrême ».

Melody Dubouloz

MamanContact

Région couverte: Canton de Vaud; districts de Nyon et Morges - en binôme avec Gaëlle


Née en ’86, maman d’une poulette de 4 ans, je vis à Echichens.

De nature généreuse et aimant aider, être MamanContact est un honneur et je compte bien faire tout mon possible pour que les bichonnages des mamans de ma région se passent à merveille!

Adeline Lachat

MamanContact

Région couverte : Canton de Vaud, districts Jura-Nord-Vaudois, Gros-de-Vaud, et Broye-Vully.


* EN CONGE MATERNITE *

Talitha Curchod

MamanContact

Région couverte : Canton de Vaud


Née en 88, ASE certifiée depuis 2009, maman comblée de 2 petits bonhommes depuis 2013 et 2016, épouse épanouie depuis 2016 et MamanContact depuis fin 2016 (Oui oui, 2016 fut une grande année!).
Expérimenter les diverses facettes du concept pour mieux le connaître!
J’ai eu la chance d’être pré-bichonnée, puis bichonnée…
Depuis bientôt 1 an, je suis une MamanCadeau qui adore ça!
Et depuis peu, une MamanContact « renfort » pour tout le canton de Vaud!
C’est pour ça qu’on me voit dans toutes les régions vaudoises! 😉
Pouvoir être MamanContact est une fabuleuse expérience pour moi, entourée de femmes d’exception!
Quand mon cerveau n’est pas en mode « SuperMamans », je m’occupe de mes boys, chasse les écharpes de portage, fais du badminton et passe du temps avec ma famille et mes amis!

Cindy Mas

MamanContact

Région couverte : Canton de Vaud ; districts Jura-Nord-Vaudois, Gros-de-Vaud, et Broye-Vully - en remplacement d'Adeline


Née en ’85, je suis maman d’un loulou de novembre 2013 et d’une puce de décembre 2015. Je suis  maman au foyer depuis la naissance de mon fils et comblée à 1000% par ce si beau métier!

J’aime beaucoup voyager, bricoler avec mes enfants, faire mes produits « maison » et le Cake Design! J’ai découvert les SuperMamans lors de la naissance de ma puce et j’ai donc été bichonnée… Quel bien ça fait! C’est donc tout naturellement que j’ai moi-même bichonné d’autres mamans de ma région et j’ai de suite répondu présente quand Elisa a eu besoin d’un coup de main!

Emilie Aeschlimann

MamanContact

Région couverte : Canton de Vaud - remplaçante de Cindy Mas


Née en ’88, maman d’une fée de 2012 et d’un lutin de 2015.
Employée de commerce de profession, actuellement je suis maman au foyer mais aussi mampreneuse. Passionnée de loisirs créatifs depuis toute petite, je réalise des créations personnalisées en crochet. J’ai décidé de me mettre à mon compte afin de pouvoir m’occuper de mes enfants et concrétiser un de mes plus grands rêves, et ainsi aménager mon temps de travail en fonction de ma famille.

Natanaëlle Glayre

MamanContact

Région couverte : Canton de Vaud; districts Lausanne-Ouest, Lausanne et Lavaux-Oron.


* EN CONGE MATERNITE *

Née en ‘84 et heureuse maman d’une princesse de 2013, d’un petit clown de 2014 et d’un trésor attendu pour mai 2017. J’ai une formation d’éducatrice sociale mais suis au foyer depuis l’arrivée de ma première. J’entame bientôt la formation d’animatrice “Signons Ensemble”.

J’ai toujours eu la chance d’avoir une famille plus que présente, toujours prêts à nous soulager, à nous concocter des petits plats. C’est donc naturellement, lorsque je suis tombée sur le groupe des « SuperMamans », que j’ai voulu à mon tour soulager d’autres parents.

Devenir MamanContact me permet, aujourd’hui, de m’impliquer un peu plus dans ce si beau projet.

Jenny Amaro

MamanContact

Région couverte : Canton de Vaud; districts Riviera, Aigle et Pays d'Enhaut.


Née en ‘84, je suis l’heureuse maman d’un jeune homme de 2004, d’une jeune fille de 2006 et d’une petite fée qui est venue agrandir la famille en juin 2016.

Je viens d’une famille soudée et généreuse, dès lors le concept des SuperMamans a fait écho en moi. J’ai du plaisir à m’investir pour les autres et je me réjouis de pouvoir rejoindre le groupe. J’ai la chance de partager ma vie avec un homme qui partage mes valeurs et qui se met régulièrement aux fourneaux pour bichonner des jeunes mamans. Il m’est d’une aide précieuse et je lui en suis infiniment reconnaissante.

Cyrielle Lonfat

MamanContact

Région couverte : Canton du Valais


Née en ’84 et heureuse maman au foyer et prof de yoga ! J’ai trois enfants, une fille de janvier 2008, un garçon d’octobre 2010 et un deuxième garçon de décembre 2014.

Avec ces trois-là, on peut dire que je ne chôme pas. Pourtant, quand j’ai entendu parler des SuperMamans, je me suis tout de suite inscrite. Puis, j’ai voulu faire plus et j’ai proposé mon aide. Aujourd’hui je suis fière de faire partie de l’équipe des MamansContact.

Natacha Granges

MamanContact

Région couverte : Canton du Valais


Née en ’89, maman d’un petit escargot de mai 2016.
Je suis opticienne mais maman au foyer par choix. Voir grandir mon enfant est le plus beau des cadeaux!

J’ai découvert ce concept par hasard, étant alitée pour ma grossesse j’ai eu le temps de parcourir beaucoup de pages internet. J’ai tout de suite adoré l’idée mais je trouvais également un peu spécial qu’une inconnue vienne chez moi, juste pour le plaisir de m’aider, sans retour, et en échange d’un petit café avec moi, maman débordée et fatiguée…

Je me suis laissée convaincre par une SuperMaman! Et quand j’ai vu mes MamansCadeau arriver chez moi avec leur repas, alors que j’étais débordée, j’ai eu les larmes aux yeux.
J’ai trouvé ça tellement génial que j’ai eu envie de devenir une MamanCadeau!
J’adore rencontrer du monde, voir de nouveaux bébés, de nouvelles familles, échanger sur nos soucis et nos joies de mamans! Et la cerise sur le gâteau c’est que j’aide en cuisinant et j’adore ça!

Je suis très fière d’être à présent une MamanContact.
Au plaisir de vous rencontrer!

Sandy Conus

MamanContact

Région couverte : Canton de Fribourg


Née en ’90, mariée et maman d’un petit crapaud de février 2015.
Automaticienne à mi-temps, je partage l’autre moitié entre ma famille, mes amis et la musique.

J’ai toujours aimé me sentir l’un des maillons d’une grande chaîne de solidarité, c’est donc tout naturellement que j’ai répondu à l’appel d’Elisa pour faire partie des MamanContact.

Laurie Fromaigeat

Trésorière - MamanContact

Région couverte : Canton de Fribourg


Née en ’85, maman d’un garçon de 2012, d’une petite coquine de 2014 et comptable à 60 %.

Passionnée par mes enfants et toujours désireuse d’aider les autres et de faire plaisir, j’ai découvert les SuperMamans par une copine mampreneuse et de suite je me suis dit que si j’avais pu bénéficier d’un bichonnage pour mon premier, tout aurait été beaucoup plus simple.
C’est pourquoi je suis hyper motivée à participer à ce projet et à donner un peu de moi à toutes les nouvelles mamans.

Cindy Scheidegger

MamanContact

Région couverte : Canton de Fribourg


Née en ‘92, mariée depuis 2015, cuisinière et l’heureuse maman d’un petit bonhomme né en juin 2016 pour notre plus grand bonheur !
De nature à toujours vouloir aider et rendre service, quand j’ai pris connaissance de ce fameux concept je me suis dis que c’était une chance hors norme.

Devenir MamanContact est juste une super aventure remplie de bonheur et de magie afin d’aider toutes nos SuperMamans !!!

Jessica Ternon

Secrétaire - MamanContact

Région couverte : Canton de Berne


Née en ’89, et heureuse maman de 3 puces de 2009, 2013 et 2014. Je suis en couple et habite dans la ville de Bienne.
Je suis une passionnée de nature, d’animaux de maternage et de médecine douce. Un de mes buts dans la vie est d’aider les autres et c’est tout naturellement que j’ai voulu m’investir dans cette merveilleuse aventure qu’est les SuperMamans.
J’entamerai cette année, la formation de doula, c’est pour moi une évidence de prendre soin des jeunes mamans. Je suis aussi Mampreneuse, j’ai créé depuis 1 an ma petite entreprise d’animation et une petite boutique de couture pour enfants.

Valérie Bourne

MamanContact

Région couverte : Canton de Neuchâtel


Née en ’71, heureuse maman d’une fée née en 2012, nous habitons à Colombier à côté de Neuchâtel.

La naissance de notre fille m’a donné l’impulsion pour me lancer sur le chemin de l’indépendance afin de proposer un accompagnement pour les bébés et les enfants. Je suis remplie de gratitude de pouvoir faire mon travail avec amour et bienveillance. J’adore les rencontres que je fais chaque jour ainsi que d’accompagner les familles sur leur chemin de vie.
J’ai rejoint les SuperMamans en tant que MamanCadeau en 2016 et, quand Elisa a demandé de l’aide au vu du développement des demandes, ce fut une évidence de me porter volontaire !

Paola Chavanne

MamanContact

Région couverte : Canton du Jura


Née en ’89 et mariée depuis 2014, je suis l’heureuse maman de 2 trésors nés en août 2015 et en janvier 2017.

Spécialiste en restauration de première formation, j’ai ensuite passé mon examen de maturité commerciale alors que j’étais enceinte de 8 mois, quelle aventure ! 
J’aime lire, passer du temps avec ma famille et les petits plaisirs simples de la vie. Avide de grandes randonnées, j’adore partir sur des chemins inconnus. J’ai donc entraîné naturellement celui qui allait devenir mon mari sur plusieurs tours pédestres dont la traversée de la Corse en 2011.

Aimant particulièrement les contacts humains, je trouve précieux que toute nouvelle maman puisse échanger avec ses pairs. Le concept de l’association m’a tout de suite séduite de par sa réelle utilité au travers d’un geste simple.
J’ai été bichonnée et ce fut un vrai soulagement. C’était aussi l’occasion de faire de belles rencontres. J’ai ensuite eu le bonheur de devenir à mon tour MamanCadeau.
Aujourd’hui, je suis très heureuse de faire partie de l’équipe en tant que MamanContact pour le canton du Jura. 

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes